Une rame de Métro léger évacuée suite à un incendie

1712-06

Plus de 160 passagers ont été évacués d’un Métro léger après qu’un système de climatisation situé sur le toit du train ait commencé à émettre de la fumée et des flammes durant le rush du matin ce mardi à Tin Shui Wai.

Photo: les inspecteurs du MRT en train de vérifier la rame endommagée (SCMP).

HONG KONG 香港 – L’incendie s’est produit un peu avant 9h00 alors que le train bondé de la route 706 soit arrivé à l’arrêt de Tin Wu sur Tin Shing Road. Un passager avait indiqué au chauffeur que de la fumée était émise depuis le système d’air climatisé, selon MRT Corp.

« Environ 160 passagers ont été évacuées du train à Tin Wu », a précisé une porte-parole du MRT, qui a précisé que le train a ensuite été dirigé vers une plateforme d’urgence à Castle Peak Road et que les services d’incendie avaient été prévenus.

Trois pompiers et une ambulance ont été déployés sur le site de l’incident pour aider les passagers. Le département des Pompiers des Nouveaux Territoires, par la voix de Ng Tsz-yuen a indiqué que les membres du MRT avaient commencé à combattre l’incendie avec des extincteurs avant que les pompiers n’arrivent.

« Une fumée intense bloquait tout le système de climatisation et des flammes étaient visibles sur le haut du train », a indiqué M.Ng.

La porte-parole du MRT a indiqué que les services des trains n’avaient pas été affectés par l’incident. Ce feu intervient après le pire des incident de cette décennie au sein du MRT ce lundi. Une coupure électrique a interrompu les services sur la ligne de Tseung Kwan O pendant 5 heures, plongeant le métro dans un chaos impressionnant •

Anthony Lam 林振誠
Correspondant à Hong Kong
anthony.lam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0707-01

Six morts et un blessé grave dans un incendie à New Taipei

Un incendie dans un refuge pour personnes âgées de New Taipei (新北) a tué 6 …

Loading Facebook Comments ...