Chaos dans le Métro de Hong Kong pendant 5 heures

1712-02

Une coupure de courant sur la ligne de Tseung Kwan O a arrêté tout les services du métro pendant au moins 5 heures ce lundi, plongeant tout le réseau de la ville dans le chaos.

Photo: SCMP

HONG KONG 香港 – Un train vers Yau Ma Tei a connu un problème entre deux stations à 12h40, forçant 150 passagers à marcher sur la voie pour rejoindre la station la plus proche, Yau Tong. Les trains ont alors été arrêtés sur la ligne Tseung Kawan O, mais aussi sur la ligne de Kwun Tong.

Les lignes traversant le port ont aussi dû être stoppées, causant la perturbation la plus sévère depuis dix ans, alors que des milliers de passagers ont pris d’assaut les bus. Le service complet n’a repris que vers 17h35.

Selon une inspection, une section de tunnel de 30 mètres a connu une surchauffe du système électrique qui s’est arrêté entre les stations Yau Tong et Tiu Keng Leng. Selon Lo Chi-ho, chef divisionnaire du Département d’Incendie de Kowloon Est, « nous suspectons qu’un train dans cette section a été en contact avec le câble surchauffé, causant un court-circuit ».

Le Bureau gouvernemental des Transports a demandé à MRT Corp, l’entreprise exploitante du métro, de remettre un dossier sur ce problème d’ici trois jours •

Anthony Lam 林振誠
Correspondant à Hong Kong
anthony.lam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0907-02

Le suspect ayant apparemment causé l’explosion dans un train identifié parmi les blessés, il n’aurait pas de complice

La Bureau d’Investigation Criminelle (CIB) a présenté ce vendredi les conclusions de son enquête préliminaire, …

Loading Facebook Comments ...