Le petit-fils de Chiang Ching-kuo mis en examen pour menaces

2911-03

Le petit-fils de Chiang Ching-kuo (蔣經國) a été mis en examen ce jeudi, accusé d’avoir menacé l’ordre public en prévoyant d’attaquer les enseignants et les étudiants de la Taipei American School (TAS).

Photo: Archives CNA

TAIPEI 臺北 – Le Bureau des Procureurs du District de Shihlin a indiqué qu’Andrew Chiang, le fils de Chiang Hsiao-yung, le plus jeune fils de l’ancien Président Chiang Ching-kuo (蔣經國) (lui-même le fils de Chiang Kai-shek (蔣介石)). Andrew Chiang aurait menacé à plusieurs reprises l’école sur les réseaux sociaux et par email, en particulier le vice-doyen, entre le 21 Août et le 6 Novembre.

17 messages sur Facebook, et 4 Emails envoyés par le jeune homme de 23 ans, durant la période, ont tous été rédigés en anglais et menaçaient la sûreté du vice-doyen et des employés et étudiants de l’école.

Chiang, ancien étudiant de l’école, a été mis en examen du fait des articles 151 et 305 du Code Criminel à propos des menaces pouvant mettre en danger la vie d’autrui. Après que la TAS ait alerté la Police sur ces messages de menace, Chiang avait été interrogé le 8 Novembre par les autorités, puis relâché après le paiement d’une caution.

Selon le code criminel, il risque jusqu’à deux ans de prison. Les procureurs ont indiqué que Chiang avait créé plusieurs désordres à l’intérieur de l’enceinte de la TAS depuis deux ans, protestant notamment contre un traitement anormal de sa personne quand il y était étudiant.

Fin Juin 2013, Chiang a arrêté d’aller sur le campus, mais a commencé à attaquer l’école le 21 Août, accusant même la TAS d’avoir « tué » son oncle. Dans un de ses posts sur Facebook, il s’est décrit comme un terroriste, désirant attaquer l’école. Il a même envoyé un mail sur l’adresse personnelle du vice-doyen pour lui dire qu’il allait « pourrir sa vie et le faire jeter en prison ».

Durant l’enquête, Chiang a admis avoir écrit les messages et les emails, mais a nié vouloir intimider ou menacer quelqu’un.

Chiang est le plus jeune des trois fils de Chiang Hsiao-yung, qui est mort d’un cancer en 1996 à l’âge de 48 ans •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

1205-03

Thaïlande: Facebook nie partager les informations des utilisateurs avec la junte militaire

Facebook a désiré rassurer ses utilisateurs en Thaïlande à propos de rumeurs de brèches dans …

Loading Facebook Comments ...