Une attaque contre un commissariat de Police au Xinjiang fait 11 morts

1811-04

Tous les assaillants, soit neuf personnes, armées de haches et de couteaux, ont été tués. Deux policiers sont aussi décédés de leurs blessures, selon un portail d’information du Xinjiang.

Photo: Xinhua

PEKIN 北京 – L’attaque a eu lieu à 17h30 ce dimanche, dans le village de Selibuya, dans le Comté de Bachu, près de Kashgar, dans le Xinjiang. Le chef des assaillants est apparu être ouïghour, selon le nom donné dans les articles. La Police n’a pas donné plus de détail sur l’identité des autres assaillants.

C’était la première attaque violente dans le Xinjiang, depuis la fin de la session du troisième plénum du Comité Central du Parti Communiste la semaine dernière, et l’annonce de l’établissement d’un comité de la Sûreté Nationale.

Une manifestation sociale avait éclaté dans ce même village en Avril dernier. 21 personnes était mortes. Les autorités avaient indiqué qu’il s’agissait d’attaques « terroristes », accusant des « djihadistes » de fomenter des violences dans la région, accusant notamment le mouvement islamiste de l’Est Turkestan.

Le 28 Octobre dernier, un véhicule avait forcé les barrières et explosé devant l’entrée de la Cité Interdite à Pékin, sur la place Tiananmen. 5 personnes étaient décédées, les trois passagers et deux touristes blessés sur le passage de la voiture.

Pékin avait à nouveau accusé les islamistes du Turkestan suite à cet évènement. 5 suspects, tous ouïghours, ont été arrêtés •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2105-06

Les discussions commerciales avec la Chine ne reprendront pas dans l’immédiat selon le Ministre de l’Economie

Photo: CNA TAIPEI 臺北 – Le nouveau gouvernement ne reprendra pas les négociations sur le …

Loading Facebook Comments ...