Démission du Président d’Uni-President

1311-03

Le Conseil d’Administration de Uni-President a accepté la démission de son Président, Kao Chin-yen (高清愿), 84 ans, et a nommé Lo Chih-hsien (羅智先), 57 ans, à sa place selon un communiqué du groupe ce mardi.

Photo: Kao Chin-yen (高清愿) (à droite) et Lo Chih-hsien (羅智先) ce mardi (China Times (中國時報)).

TAIPEI 臺北 – Le groupe agroalimentaire a indiqué que M.Kao, co-fondateur de l’entreprise en 1967, démissionnait afin de donner le leadership à la nouvelle génération. Il possédera un siège d’honneur au Conseil d’Administration.

Uni-President est un conglomérat dans l’agroalimentaire d’une part, mais possède aussi des filiales dans la finance, la construction, la logistique. Le groupe a mis en place une politique de rajeunissement des équipes d’encadrement, avec un plan de pré-retraite à 60 ans et de retraites à 65 ans maximum.

Le résultat fut un nombre important de responsables importants partis à la retraite depuis l’an passé.

Uni-President a également été victime de plusieurs scandales alimentaires depuis 2011, dont l’utilisation de plastifiants dans certains aliments et le remplacement de certaines huiles par de l’huile de palme entres autres.

Uni-President a été fondée avec 32 millions NT$ (en valeur 1967), et vaut désormais environ 278 milliards NT$ sur le marché. La compagnie a consolidé un tour de table d’investissements de 427 milliards NT$ l’an passé, ce qui en fait désormais la plus grosse compagnie agroalimentaire de Taiwan, notamment au niveau des nouilles instantanées, le thé en sachet et l’eau en bouteille, et la seconde sur le marché chinois étendu •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

2301-02

Le Président Ma cherche un nouveau Premier Ministre

Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) est en train d’étudier toutes les possibilités afin de choisir …

Loading Facebook Comments ...