Un couple de Macao prévoit un voyage épique en bateau à travers le monde avec leur petite fille d’un an

0411-01

Avec une petite fille d’un an, un tour du monde en bateau dans certaines zones infestées de pirates pourrait rebuter du monde, mais cela fascine au moins un couple mixte de Macao.

Photo: Nae Gomes et Joao Gomes avec leur petite fille Maria et leur chien, Noël (SCMP).

HONG KONG 香港 – Joao Gomes, 40 ans, d’origine portugaise, et Nae, 31 ans, d’origine thaïlandaise, prévoient d’emporter leur petite fille d’un an, Maria, dans un voyage épique en bateau qui devrait leur faire visiter tous les pays parlant portugais dans le monde, afin de célébrer, à leur manière, le 500è anniversaire de l’arrivée des portugais en Asie.

Leur voyage va comporter: le départ depuis la République Dominicaine, le Timor Oriental; Macao; Malacca en Malaisie; Goa, Daman et Diu en Inde; le Mozambique; l’Angola; la Guinée Bissau; le Cap Vert; le Brésil et pour arriver au Portugal.

C’est une aventure pouvant faire peur à de nombreux marins, notamment à cause des escales peu sûres (Malacca, le Mozambique, l’Angola entre autres), mais M.Gomes a indiqué qu’il connaissait les dangers, mais qu’il ne pensait pas flirter avec le danger. « Nous avons tous peur pour nos proches, mais naviguer c’est un style de vie, et pour nous, c’est juste une façon de vivre nos vies » a indiqué M.Gomes.

« Certains disent que nous sommes fous, mais nous ne sommes pas dingues. Bien sûr nous ferons tout ce que nous pourrons pour éviter le danger. Nous avons les derniers systèmes de communication à bord ».

Le Détroit de Malacca, la côte du Mozambique, ainsi que la côte de l’Angola sont des zones connues pour les repaires de pirates. « Je le sais », a indiqué M.Gomes, « je me renseigne sur le renforcement des attaques dans ces zones, si cela était dangereux, nous éviterions ces zones ».

Le bateau de 13 mètres nommé « Dee », du deuxième nom de sa femme, possède deux chambres et une cuisine. Leur chien, un bulldog français, Noël, sera de la partie.

Joao Gomes, a indiqué que ce voyage va leur coûter environ 320 000 US$. Ils devraient partir de République Dominicaine en Janvier. « Cela nous prendra environ 3 ou 4 ans pour compléter ce voyage, nous prévoyons de rester 2 ou 3 mois dans certains pays, nous ne sommes pas pressés », a indiqué M.Gomes •

Stella Ke 柯美玉
Département Santé
stella.ke[at]taipeisoir.net

0411-02

Infographie: South China Morning Post (南華早報)

Vous pourriez aussi lire ...

1506-01

La Présidente Tsai visitera le Panama et le Paraguay dès le 24 Juin

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文), s’embarquera pour son premier voyage à l’étranger depuis qu’elle a …

Loading Facebook Comments ...