Un auteur de guides touristiques meurt dans un accident en Australie

3010-01

Une ancienne hôtesse de l’air taïwanaise, et auteur de guides touristiques est morte ce dimanche, heurtée par un bus dans le désert australien, après avoir posté une photo en riant de sa propre mort sur Facebook.

Photo: Lin Ya-ruo sur une photo publiée sur son Facebook lors d’un voyage en Inde (Facebook).

TAIPEI 臺北 – Lin Ya-ruo, 31 ans, a été heurtée par un bus dimanche alors qu’elle faisait du vélo près d’Alice Springs, une ville dans le désert australien, selon le Bureau de Représentation de Taiwan à Canberra ce mardi.

Quelques jours auparavant, le 19 Octobre, elle avait posté une photo faite pour FHM en 2009 et annoncé son départ pour un tour en solo et en vélo du désert australien avec une phrase qui se voulait drôle à ce moment là, mais qui devient tragique: « Avant que je ne m’en aille pour aller faire le tour en SOLO et en vélo du désert en Australie, je voulais partager cette photo faite pour FHM magazine en 2009. Dans le cas où je mourrais dans le désert, vous pourrez l’utiliser pour mes funérailles », avait-elle écrit en anglais.

3010-02

Photo: Facebook

En mandarin, elle avait rajouté: « je vais camper dans le désert durant la nuit, si je suis dévorée par des animaux, tuée par la piqûre d’une araignée mortelle ou renversée par une voiture, au moins les gens se souviendront de moi avec cette photo ».

Son dernier post a été déposé samedi après-midi, à la veille de sa mort, montrant son équipement et son vélo. « Ce dimanche, je vais parcourir 100 km, pour rejoindre mon campement. Si je n’y arrive pas, je planterai une tente au bord de la route. Je vais perdre ma réception téléphonique pendant quelques jours. Bonne chance à moi (sic) », avait-elle écrit en anglais.

Mlle Lin avait été hôtesse pour China Airlines (CAL 中華航空) jusqu’en janvier cette année, au moment où elle avait décidé de démissionner pour se consacrer à sa carrière d’auteur touristique. China Airlines (CAL 中華航空) a indiqué à Central News Agency (CNA 中央通訊社) ce mardi, qu’elle resterait dans les mémoires pour être quelqu’un aimant voyager, aventurière et aimant partager ses expériences.

Du fait qu’elle était connue également à la télévision, sa page Facebook est actuellement remplie de messages de condoléances laissés par des fans exprimant leur émotion suite à son décès. « RIP, j’espère que vous pourrez continuer vos rêves dans l’autre monde », écrit un fan, alors qu’un autre la remercie: « ton blog, ta page Facebook, ont ouvert mes horizons, merci à toi… ».

Mlle Lin avait publié un e-book intitulé « My Crazy India », en 2009, racontant ses expériences de voyages dans 40 villes à travers l’Inde. Elle fréquentait souvent les télévisions taïwanaises pour partager ses histoires de voyages et dispenser des conseils •

Melody Lin 林郁美

3010-06

3010-03

3010-04

3010-05

Photos: Facebook

 

Vous pourriez aussi lire ...

1409-02

Métro de Taipei: un déraillement sans gravité sur la ligne de Xindian-Songshan affecte quelques 15 000 passagers

Les opérations sur la ligne principale de métro de Taipei ont été terriblement affectée ce …

Loading Facebook Comments ...