Luc Besson pourrait mettre un terme à son tournage plus tôt si les journalistes continuent de l’ennuyer

2910-01

Hau Lung-bin (郝龍斌), le Maire de Taipei a indiqué ce lundi que le réalisateur français, Luc Besson, pourrait terminer plus rapidement son tournage en cours à Taipei si les médias locaux continuent de s’insinuer dans le tournage.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – L’équipe de Luc Besson a averti la Mairie de Taipei qu’elle écourterait son séjour à Taiwan si les médias continuent de poursuivre les membres du tournage et continuent de tenter de s’immiscer dans le tournage, a indiqué M.Hau lors d’un rapport au Conseil Municipal de la Capitale.

Le comportement dangereux des médias taïwanais et des paparazzi ont sérieusement mis en retard certains processus de tournage, laissant l’équipe dans l’incertitude de savoir si elle pourra avoir toutes les scènes nécessaires à l’élaboration du nouveau film de M.Besson a indiqué M.Hau.

Le Maire a rappelé qu’avoir un réalisateur international renommé tournant à Taipei est une opportunité pour le marché de Taiwan envers le Monde, une opportunité qui peut rapporter, et « j’espère que le comportement de certains médias ne gâtera pas l’image de Taipei et de Taiwan ».

Selon le quotidien sinophone « China Times (中國時報) », l’équipe de Luc Besson a déjà renoncé à un tournage à Taipei 101 (台北101), au Temple de Lungshan, ainsi qu’à plusieurs scènes de rues à Datong et Wanhua.

Cependant, la directrice de la Commission du Film de Taipei, Jennifer Jao, a précisé que l’équipe n’avait pas annulé de scène, et n’avait pas décidé de partir plus tôt que prévu. « Luc Besson continue son film, nous en sommes sûrs. Aucune scène n’a été annulée. Je m’en suis personnellement inquiétée auprès de l’équipe », a indiqué Mme Jao.

Elle a précisé que le réalisateur avait certes été ennuyés par certains médias, mais qu’il ne s’en était pas plaint officiellement, ajoutant que la production lui avait assuré que les taïwanais étaient « sympa » et « gentil », et que comme partout, « seuls les paparazzi étaient ennuyeux ».

L’équipe de Luc Besson a officiellement porté plainte vendredi après qu’une des voitures ait été heurtée plusieurs fois par des photographes qui les poursuivaient •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

2806-02

Les températures à Taipei dépassent 37 degrés pour la huitième fois en Juin

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Les températures à Taipei ont atteint, une nouvelle fois, …

Loading Facebook Comments ...