Taiwan rappelle son représentant à Tokyo

1109-05

Le Ministère des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部) a indiqué ce mardi qu’il venait de demander à son réprésentant au Japon de revenir à Taiwan, suite à la décision japonaise de nationaliser trois des cinq îles de l’archipel disputé des Diaoyu.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 -  Le Ministre des Affaires Etrangères, Timothy Yang, a indiqué ce mardi lors d’une conférence de presse que le gouvernement souhaitait exprimer une protestation violente envers la décision unilatérale du Japon en rappellant son représentant, Shen Ssu-tsun (沈斯淳), à Taiwan.


  

Le MOFA lui demande de revenir aussi rapidement que possible à Taiwan pour éclaircir la situation de plus en plus tendue entre le Japon, Taiwan et la Chine à propos de ces îles. Il pourrait rentrer ce mercredi selon M.Yang. Lundi, le Premier Ministre Sean Chen (陳冲), avait indiqué que l’Archipel des Diaoyu fait partie du territoire de la République de Chine (ROC 中華民國), « historiquement et légalement ». Lundi, des médias japonais avaient indiqué que le gouvernement japonais devrait signer, ce mardi, un contrat d’achat de trois des cinq îles des Daoyu à une famille japonaise pour un prix de 2,05 milliards de Yen (26 millions US$) •

Vous pourriez aussi lire ...

3006-01

Attentat d’Istanbul: aucun taïwanais parmi les victimes et les blessés

Aucun taïwanais n’a été tué ou blessé lors de l’attaque suicide à l’Aéroport principal d’Istanbul …

Loading Facebook Comments ...