Mort du Caporal Hung: des documents n’ont pas été fournis

0410-06

Un témoin dans l’affaire de la mort controversée du Caporal Hung Chung-chiu (洪仲丘), a indiqué ce jeudi que quelques documents nécessaires à la sanction disciplinaire à laquelle il avait été condamné n’ont pas été fournis.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Devant la Cour de Taoyuan, qui s’occupe de l’affaire, le soldat Chen Chi-hsing, qui est affecté à la Brigade Blindée 542, a indiqué que 11 documents différents étaient nécessaires pour envoyer un militaire en sanction disciplinaire.

Quand il a remis les documents à un officier supérieur, ce dernier, surnommé Tsai, aurait indiqué qu’il manquait des documents. Cependant, M.Chen a précisé qu’il ne savait pas quels documents manquaient.

M.Chen a indiqué avoir été désigné la veille du départ pour la sanction du Caporal Hung, comme responsable de la transmission des documents, sans savoir le contenu de la pochette qu’il a transmise.

Le Caporal Hung, 24 ans, est mort suite à un choc dû à la chaleur le 4 Juillet, deux jours avant la fin de son service militaire. Il est mort d’avoir dû faire des exercices trop difficiles sous la forte chaleur. 18 officiers de différents niveaux ont été inculpés le 31 Juillet sur les charges d’offenses envers la liberté individuelle et abus collectif.

Suite à cet incident qui a fait beaucoup de bruit cet été (voir nos articles sur le sujet: Ndlr), le Ministère de la Défense Nationale a proposé 13 mesures de réforme afin d’assurer plus de Droits Humains au sein de l’armée, permettre aux militaires de contester une sanction, et avoir plus de contrôles sur les sanctions disciplinaires •

Vous pourriez aussi lire ...

2007-01

Un feu tue 26 personnes dans un bus de tourisme chinois à Taoyuan

Les 26 passagers d’un bus de tourisme chinois en route pour l’Aéroport International de Taoyuan …

Loading Facebook Comments ...