Des touristes coincés dans la Vallée de Jiuzhaigou

0410-02

Il y avait une certaine colère et un chaos certain au sein du parc d’attraction de la célèbre vallée de Jiuzhaigou dans la Province du Sichuan ce mercredi, alors que des milliers de touristes s’y sont retrouvés coincés en pleine « semaine en or » de la Fête Nationale.

Photo: Weibo (微博)

PEKIN 北京 – Les bus qui devaient venir rechercher les touristes ne se sont a priori jamais montrés. Et du fait que les visiteurs ne sont pas autorisés à rester dans le parc durant la nuit, beaucoup ont indiqué avoir dû faire des kilomètres à pieds pour retrouver des moyens de transport.

Le Parc National, célèbre pour ses spectaculaires chutes d’eau, ses lacs d’eau colorée et ses pics enneigés en permanence, s’étend sur 73 000 hectares. Les touristes pour s’y rendre doivent prendre des bus électriques, le seul moyen de transport autorisé, les bus de tourisme et autres véhicules personnels devant se garer très loin de l’entrée du Parc. Cela prend des heures à pieds pour se rendre d’un arrêt de bus à un autre.

De nombreux touristes accusent le Parc d’avoir vendu plus de tickets qu’il ne pouvait en fait accueillir, alors que les autorités du Parc prétendent que leurs 400 bus fonctionnaient parfaitement et que ce sont les touristes qui ont bloqué les routes et créés de terribles embouteillages.

0410-03< Photo: des milliers de touristes se sont massés devant le bureau de vente des tickets pour demander le remboursement (Weibo (微博)).

Des rapports publiés par les médias indiquent que quelques touristes ont essayé d’arrêter des bus pour tenter d’entrer à l’intérieur, et que la panique était assez générale. Des Policiers ont même dû être dépêchés à l’intérieur du Parc pour tenter de réguler le trafic.

Des photos postés sur Weibo (微博), montrent que des milliers de visiteurs en colère, après avoir quittés le parc difficilement, se sont rassemblés devant le bureau de vente des tickets d’entrée et ont demandé le remboursement.

Sur Internet cependant, les commentaires sont beaucoup moins sympathiques à propos de cette misère subie par les touristes. « Ceci ne serait pas arrivé si les gens apprenaient à faire la queue », indiquait un utilisateur de Weibo (微博). « Voyager pendant la semaine en or est une mauvaise idée. C’est mieux de rester couché à la maison », écrit un autre commentateur.

Un communiqué publié par le Parc a précisé que de nombreux touristes avaient décidé d’utiliser la route principale normalement faite uniquement pour les bus, ce qui a augmenté les problèmes. « Tous les 4 000 visiteurs ont finalement pu quitter le Parc vers 22h00″, précise le communiqué.

La foule est très importante un peu partout en Chine cette semaine, à cause de la semaine en or de la Fête Nationale.

Le gouvernement craint actuellement de nouveaux débordements, nationalement, comme internationalement, après les nombreux problèmes créés par des touristes à l’étranger et rapportés récemment. Un Lac dans le Zhejiang a été pollué par plus de 7 000 mégots de cigarettes. Au Zoo de Shanghai, des touristes ont été accusés d’avoir jeté des bouteilles d’eau sur les animaux •

Vous pourriez aussi lire ...

1205-06

Taitung installe une boite aux lettres sous-marine

Photo: Liberty Times (自由時報) TAIPEI 臺北 – Le Comté de Taitung (臺東) a dévoilé une …

Loading Facebook Comments ...