Le DPP demande plus d’aide de la part du gouvernement dans le Sud

0309-05

5 maires et commissaires du DPP ont appelé le gouvernement ce lundi à mettre en place un budget « anti-inondation » plus important après que 5 villes du Sud aient été dévastées la semaine dernière par des inondations.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le Maire de Tainan William Lei, la Maire de Kaohsiung, Chen Chu (陳菊), le Commissaire du Comté de Chiayi, Helen Chan, le Commissaire du Comté de Yunlin, Su Chi (蘇起)h-fen, et le Commissaire du Comté de Pingtung, Tsao Chih-hung, a demandé une allocation spéciale immédiate pour les inondations qui ont touché le Sud du pays, lors d’une conférence de presse à Tainan, avec en invité spécial, le Président du DPP, Su Tseng-chang (蘇貞昌).

Le gouvernement, qui a essuyé de sévères critiques après les fortes inondations causées par la tempête tropicale Kong-Rey ce week-end, a indiqué qu’un budget conséquent pour la prévention des inondations à hauteur de 1,45 milliards NT$ (36,9 millions d’Euros) pour cette année allait être débloqué.

Le Président Ma a indiqué que puisque le climat extrème devient la norme, le programme de prévention des inondations, initié par le gouvernement du DPP en 2006 allait être continué, et renforcé.

L’ancien Ministre DPP des Affaires Economiques Shih Yen-hsiang, avait tenté en Novembre dernier de réactiver ce programme de 60 milliards NT$, mais à l’époque le Conseil Nationale du Planning et Développement l’avait rejeté •

Vous pourriez aussi lire ...

1810-05

L’eau courante va être coupée à Kaohsiung pendant une journée

Photo: illustration CNA KAOHSIUNG 高雄 – Près des deux-tiers des 38 districts de Kaohsiung n’auront …

Loading Facebook Comments ...