Le typhon Trami douche Taiwan, neuf blessés

2208-03

Mise à jour: 00h20 – La tempête tropicale Trami a douché Taiwan durant toute la journée ce mercredi avec de forts vents et des pluies torrentielles, forçant les autorités à fermer les bureaux et les écoles dans le Nord et l’Est de Taiwan et à annuler plusieurs vols nationaux et internationaux.

Photo: un homme en scooter à Ilan sous la pluie (REUTERS).

TAIPEI 臺北 – Le Bureau de la Météorologie (CWB 中央氣象局), a indiqué que malgré le fait que Trami est finalement passée au Nord du pays, sans que l’œil ne touche terre, selon un communiqué ce mercredi à 09h30, les pluies seraient assez importantes. Quelques 1 200 personnes ont été évacuées. Les autorités font état de neuf blessés, une motocycliste de 33 ans a perdu le contrôle de son véhicule à Taipei, 5 personnes ont été blessées à Taichung, alors qu’une tente s’est effondrée, un homme à Taichung a été blessé dans un accident de la route, une femme à Taichung a été touchée par une branche d’arbre, tout comme un homme à Kaohsiung.

Taiwan Power Corp., a annoncé à 20h00 que plus de 30 000 foyers avaient été coupés du réseau électrique du fait de l’effondrement de certaines lignes. A 20h00, 5 000 foyers étaient encore isolés, Taipower pense pouvoir rétablir l’électricité à tous d’ici ce jeudi midi.

Le bureau a demandé aux citoyens d’être vigilants alors que les pluies se sont mesurées en moyenne à 100 mm de précipitations par heure dans certaines zones.

Du fait des précipitations, l’aéroport de Taoyuan a dû annuler 195 vols internationaux. Tous les vols nationaux ont été également annulés, ainsi que les ferries entre Taiwan et les îles offshores. La majorité des trains express et des trains à grande vitesse ont néanmoins continué de fonctionner.

Le CWB a précisé que les effets du typhon vont continuer à se faire sentir jusqu’à jeudi matin, alors que Trami se dirige désormais vers la Chine. La Bourse de Taipei a également fermé ses portes ce mercredi, alors que les écoles et les bureaux étaient fermés dans le Nord du pays.

Le gouvernement a déployé environ 2 000 soldats dans certaines zones afin de lutter contre les inondations et les glissements de terrain, alors que plus de 50 000 autres ont été placés en alerte •

Vous pourriez aussi lire ...

1409-01

Typhon Meranti: fermeture administrative dans le Sud de Taiwan ce mercredi

Les écoles et les bureaux seront fermés dans plusieurs municipalités dans le Sud et l’Est …

Loading Facebook Comments ...