Le Président va écourter son voyage alors que Trami pourrait affecter Taiwan d’ici mardi soir

2008-02

Une alerte maritime puis terrestre pourrait être publiée d’ici ce mardi soir alors que la tempête tropicale Trami vient de choisir l’option Ouest et filer sur le Nord de Taiwan. Ma Ying-jeou (馬英九) vient de décider d’écouter son voyage retour.

Graphique: CWB

TAIPEI 臺北 – A 14h00 ce lundi, Trami était centrée à 790 kilomètres au Sud-Est de Eluanbi, la pointe Sud de l’île, bougeant lentement vers le Nord-Est à la vitesse de 8 kilomètres par heure, selon le Centre de la Météo (CWB 中央氣象局).

Le CWB a indiqué qu’une alerte maritime allait être publiée ce mardi matin, puis une alerte terrestre d’ici la fin d’après-midi. L’oeil du typhon devrait toucher la terre entre le 21 et le 22 Août. Des pluies torrentielles et de forts vents sont attendus sur la moitié Nord / Est de l’île.

Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a annoncé qu’il allait raccourcir son arrêt de transit à Los Angeles afin de rentrer d’ici mercredi tôt le matin à Taipei selon la porte-parole du Bureau Présidentiel Garfie Li ce lundi.

Alors que le Président devait rentrer le 22 Août à 14h00 à Taiwan, il devrait finalement rentrer le 21 Août à 6h30, ne faisant qu’un arrêt technique à Los Angeles sans effectuer les rencontres et les entretiens qu’il souhaitait réaliser sur son voyage retour •

Vous pourriez aussi lire ...

1409-01

Typhon Meranti: fermeture administrative dans le Sud de Taiwan ce mercredi

Les écoles et les bureaux seront fermés dans plusieurs municipalités dans le Sud et l’Est …

Loading Facebook Comments ...