Un homme de 36 ans est presque mort après s’être fait mordre par sa souris

0809-01

Un homme de 36 ans, surnommé Kao a failli mourir après avoir été mordu par sa souris domestique.

Photo: Kao montre sa souris (Yang Ching-ching, Taipei Times (台北時報)).

TAIPEI 臺北 – Selon M.Kao, lui et sa grande soeur adorent avoir toutes sortes d’animaux à la maison, ils ont élevé des chats, des chiens, même des lapins, et ce même si M.Kao souffre de multiples allergies. La souris, nommée Xiao-Bu, a été achetée par sa soeur il y a un an, a indiqué M.Kao ce jeudi. M.Kao raconte alors que le 14 juillet dernier, il a laissé Xiao-Bu courir sur sa main, quand soudain, elle a planté ses dents dans un de ses doigts.

Dix minutes après s’être fait mordre, Kao a commencé à vomir, à avoir des difficultés à respirer et ressentait des « chocs » dans sa poitrine, il a alors appelé sa famille au secours. Après son arrivée à l’hôpital, M.Kao fut diagnostiqué avec un choc anaphylactique, une réaction allergique très forte, et il a été hospitalisé sous oxygène, une vaccination préventive contre le tétanos a été effectuée. Il a fallu deux jours pour que son corps revienne à la normale.

Selon le docteur Wu Ching-ying, dermatologue à l’Université Médicale Chung-ho de Kaohsiung, les chocs anaphylactiques peuvent arriver à cause de médicaments, de vaccins, d’un contact avec le latex, de la nourriture, des transfusions de sang, ou encore des morsures d’animaux ou d’insectes. Bien que les hôpitaux réalisent des tests anti-allergies sur les poches de sang, beaucoup d’allergènes ne sont pas listés dans les vérifications standards, selon le Dr.Wu. Citant M.Kao en exemple, qui connaissait aux moins dix choses auxquelles il était allergique, mais la salive de sa souris ne se trouvait pas dans la liste standard.

Selon M.Kao, la souris avait déjà souvent grignoté ses doigts, mais ne l’avait jamais mordu. Malgré cet accident, il n’en veut pas à sa souris, et lui et son frère ont du intervenir pour empêcher le reste de la famille de tuer le petit rongeur •

Vous pourriez aussi lire ...

Malgré la recommandation médicale, Chen Shui-bian pourrait ne pas quitter la prison dans l’immédiat

L’ancien Président Chen Shui-bian (陳水扁), ne quittera pas la prison de Taichung ce mardi, et …

Loading Facebook Comments ...