Davantage de parents rapportent un enfant manquant alors qu’un gang a été démantelé

0708-01

Au moins 7 familles sont venues indiquer que leur enfant est aussi disparu après que la Police du Shaanxi ait démantelé un gang sophistiqué d’enlèvements d’enfants la semaine passée, selon les médias chinois.

Photo: Lai Guofeng (en bleu), sa femme, leur fille (à gauche) et leur nouveau-né, retrouvé par la Police après 20 jours d’enlèvement (Xinhua).

PEKIN 北京 (avec agences) – Fan Ningning, villageoise vivant à Weinan, dans le comté de Fuping (Shaanxi), a indiqué qu’elle avait par deux fois accouché dans la maternité locale, selon le « Beijing News ». Mme Fan a indiqué que les deux fois, le docteur lui avait dit que les enfants étaient morts du fait de malformations congénitales. Pour elle, maintenant c’est clair, ses enfants sont vivants et ont été vendus par le gang.

Mme Fan espère, un jour, rencontrer ses enfants, alors que l’espoir s’est rallumé par l’opération policière de la semaine dernière qui a mis en lumière un trafic d’enfant d’ampleur. Les journaux de Chine ce lundi, ont indiqué que la Police de Fuping avait sauvé un petit garçon nouveau-né, dans une famille du Henan, qui l’avait accueilli, pour le remettre à sa famille d’origine. L’enfant avait été enlevé par un obstétricien et vendu à des trafiquants.

La Police a aussi arrêté Zhang Shuxia, obstétricienne travaillant dans un hôpital pour enfants. Elle a reconnu avoir persuadé une famille de lui donner leur enfant le mois dernier après les avoir informés que l’enfant était né avec une hépatite et une syphilis. Inquiets de voir le « bébé malade » comme un fardeau pour leur famille, les parents ont accepté que Zhang s’occupe de lui.

Les médias ont indiqué que l’enfant, qui était en parfaite santé, a été rendu à ses parents, sa mère Dong Shanshan et son père Lai Guofeng. « Mme Dong a serré très fort son petit garçon, alors que la famille était à genoux devant les policiers pour les remercier », indique « China Daily (中国日报) ».

La Police a également arrêté deux autres personnes accusées de revendre des enfants, indiquent les journaux rapportant des sources policières. Le docteur a vendu l’enfant pour environ 21 000 yuans (103 000 NT$ – 2 592 Euros) à un membre d’un gang de trafic d’enfants qui l’a ensuite revendu 50 000 yuans (246 900 NT$ – 6 170 Euros) à un autre criminel qui l’avait vendu à une famille 60 000 yuans (296 200 NT$ – 7 407 Euros).

La Police continue à enquêter sur ce gang, surtout pour retrouver d’autres enfants, et arrêter d’autres suspects. En Décembre dernier, la Police avait sauvé 89 enfants et avait arrêté 355 suspects dans une autre affaire d’enfants enlevés •

Vous pourriez aussi lire ...

1705-05

Un homme condamné à 2 350 ans pour avoir abusé de ses trois filles plus de 100 fois chacune pendant six ans

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Un homme du Comté de Yunlin (雲林) a été …

Loading Facebook Comments ...