La meilleure façon d’obtenir la carte verte américaine ? Rejoignez l’armée américaine !

0208-02

Des chinoises ont trouvé la meilleure façon d’obtenir la citoyenneté américaine, rejoindre l’armée des Etats-Unis.

Photo: World Journal

HONG KONG 香港 – Le nombre de chinoises volontaires pour rejoindre les rangs de l’armée américaine a doublé en un an selon le « World Journal ». En effet, un programme permet à 1 000 immigrants sélectionnés, de bénéficier rapidement de la citoyenneté américaine. Cette année, 8 demandeurs sur 10 sont des chinoises. La plupart sont étudiantes aux Etats-Unis, et elles voient dans l’armée, la possibilité rapide d’obtenir la citoyenneté et une certaine indépendance.

Un exemple est donné par le « World Journal », celui d’une jeune étudiante chinoise nommée Meng, elle vient d’être diplômée en comptabilité après trois années d’études, mais elle ne peut pas trouver d’emploi, car elle n’a pas la carte verte. Des amis à elle, ont parfois mis jusqu’à 7 ans pour obtenir cette carte verte. Cependant, elle a découvert que l’armée pouvait lui offrir un processus de naturalisation plus court. Elle a décidé de s’engager, sans prévenir ses parents dans un premier temps.

Une autre jeune femme, du nom de Wei Wei, va d’ici fin Août finir les examens de santé nécessaires pour incorporer l’armée. Ses parents ont décidé il y a quelques mois de prendre leur retraite aux Etats-Unis, elle a donc décidé d’y aller en premier, pour tenter d’obtenir la carte verte, ce qui sera plus facile ensuite pour ses parents de s’installer. Elle a choisi l’armée, car c’est selon elle, plus simple que de chercher un emploi, surtout avec la crise actuelle. « L’armée est plus stable », dit-elle.

Le programme à travers lequel s’engagent ces jeunes femmes s’appelle « MAVNI », il est en place depuis 2009 et a été reconduit pour 2014. Il recrute dans l’armée des « non-citoyens » américains qui parlent nativement une des 44 langues « stratégiques » de l’armée américaine, dont le chinois mandarin. Les participants à ce programme doivent, grâce à un travail, ou à des études, être aux Etats-Unis depuis au moins deux ans. Après avoir rempli toutes les conditions et s’être engagés, ils peuvent demander déjà un permis de résident permanent, pour ensuite demander la citoyenneté, ce qui n’est cependant pas garantie •

Vous pourriez aussi lire ...

1406-02

La Présidente condamne l’attaque dans un night club d’Orlando en Floride

Photo: le recueillement devant la discothèque ce dimanche soir – SIPA Press TAIPEI 臺北 – …

Loading Facebook Comments ...