Google lance la caméra « piéton » à Taiwan

1707-02

Google Inc. a présenté sa caméra « Street View Trekker », une version compacte des voitures « Street View », pour la première fois à Taiwan, ce mardi, après avoir utilisé cette caméra dans le pays depuis un mois.

Photo: Google

TAIPEI 臺北 – Google avait annoncé le 10 Juin dernier qu’elle apportait la « trekker » à Taiwan pour cartographier au mieux les différents spots touristiques de l’île que les voitures n’arrivaient pas à atteindre.

Lors d’une conférence de presse ce mardi, la compagnie américaine a démontré comment cela marchait avec des vues du pont suspendu de Bitan, à New Taipei, qui est seulement ouvert aux piétons.

Google a déjà mis des caméras dans des voitures ou sur des vélos pour cartographier Taiwan, et a désormais atteint une couverture de 90%. La petite caméra « piéton » va permettre d’étendre la couverture aux zones publiques seulement accessibles à pied.

« Nous voulons remercier le gouvernement taïwanais pour son aide grâce à laquelle nous allons promouvoir la beauté naturelle de Taiwan », a indiqué Cynthia Wei, directrice de Google Street View Great China and South East Asia.

Elle a indiqué que Taiwan était le second pays à initier cette nouvelle caméra « piétonne » après le Japon. « Google a déjà pris des photos de 10 endroits inaccessibles autrement qu’à pieds à Taiwan, endroits qui seront intégrées à Street View dans quelques jours », a indiqué Mme Wei.

Le piéton transformé en caméra porte un petit sac à dos où un dispositif d’enregistrement est placé et peut prendre des photos à 360 degrés. Récemment, Google avait dévoilé son système au Japon qui a permis de photographier l’île Hashima, une île abandonnée, pour la garder en mémoire avant que les bâtiments ne s’effondrent.

Cette île avait été achetée par Mitsubishi en 1890 pour exploiter le charbon de mines immergées. En 1916, le plus haut immeuble du Japon à l’époque y avait été construit pour accueillir les ouvriers. L’entreprise a annoncé la fermeture de la mine de charbon en 1974 lorsque le pétrole est devenu la source majeure de carburant du Japon. Depuis cette date, l’île est complètement inhabitée •

Nous vous proposons de regarder cette vidéo « Street View » de présentation:

Vous pourriez aussi lire ...

2006-02

La boite aux lettres sous-marine a été retirée

La boite aux lettres sous-marine qui avait été installée dans une zone populaire de pêche …

Loading Facebook Comments ...