Crash d’Asiana Airlines à San Francisco: aucun taïwanais à bord

0807-02

Aucun porteur de passeport taïwanais n’était à bord de l’avion d’Asiana Airline qui s’est crashé à l’atterrissage à l’aéroport de San Francisco ce samedi, selon le Ministère des Affaires Etrangères ce dimanche.

Photo: REUTERS

TAIPEI 臺北 – Le Boeing 777 appartenant à la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines, la seconde compagnie nationale de Corée du Sud, transportait 291 passagers et 16 membres d’équipage. Il était parti de Shanghai en passant par Séoul, la veille.

Le vol s’est crashé alors qu’il tentait de se poser à San Francisco, pour des raisons qui restent à être déterminées.

Anna Kao, porte-parole du MOFA, a indiqué à la presse que le Ministère avait contacté le Bureau de Représentation de Taipei à Los Angeles, et le Bureau de Représentation de Séoul à Taipei pour avoir plus d’informations. Les deux bureaux ont bien confirmé qu’aucun taïwanais ne se trouvait sur le vol.

Selon des informations générales, il y avait 141 chinois à bord, 77 sud-coréens et 61 américains. Deux morts ont été confirmés pour le moment, il s’agit de 2 passagers chinoises, alors qu’une bonne douzaine de passagers et membres d’équipage sont sérieusement blessés •

Vous pourriez aussi lire ...

1409-02

Métro de Taipei: un déraillement sans gravité sur la ligne de Xindian-Songshan affecte quelques 15 000 passagers

Les opérations sur la ligne principale de métro de Taipei ont été terriblement affectée ce …

Loading Facebook Comments ...