La Mairie de Taipei annule la « nuit du bikini »

0607-02

Le gouvernement municipale de Taipei a indiqué ce vendredi qu’il annulait son évènement nommé « la nuit du bikini » qui devait être organisé dans les piscines municipales de Taipei tous les mercredis alors que des groupes féministes ont dénoncé l’utilisation du corps féminin.

Photo: CNA Archives

TAIPEI 臺北 – La mairie a fait cette annonce après en avoir fait la promotion depuis mardi. Plusieurs groupes féministes ont fait savoir qu’ils s’y opposaient. Le Taiwan Women’s Link (TWL), l’Association pour la Promotion des Droits des Femmes, et d’autres activistes féministes ont fait savoir vendredi leur colère envers la mairie qui voulait offrir l’entrée gratuite à toutes les clientes portant un bikini.

« L’évènement ‘la nuit du bikini’, organisé chaque mercredi de cet été, comme annoncé par la mairie, semble intéressant pour les femmes, mais en fait, il tente de faire le commerce du corps féminin, en encourageant des hommes, à venir, nombreux pour ‘admirer’ ces jeunes femmes en bikini », a indiqué un groupe dans un communiqué.

« Au lieu d’encourager les femmes à porter des bikinis, pourquoi ne pas offrir des rabais aux familles qui apportent leurs enfants à la piscine durant l’été ? », déclarait hier Huang Sue-ying, Présidente du TWL.

« Ce genre d’évènement n’est intéressant ni pour les personnes âgées, ni pour les personnes souffrant de complexes, ou étant trop timides. Ça n’intéresse qu’une minorité féminine, et bien sûr, les hommes », indiquait Mme Huang.

Lan Shu-fan, du Département aux Evènements publics de la Mairie de Taipei, a indiqué que de tels évènements ne visaient pas à faire « commerce du corps féminin », mais plutôt d’offrir des rabais aux femmes. Néanmoins, après avoir indiqué avoir compris la préoccupation des citoyens, la mairie a annoncé l’annulation de l’évènement •

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...