Médias: Next Media vendrait-il ses titres de Taiwan ?

0609-01

La priorité doit être donnée à la protection des droits des employés de Next Media si le groupe décide de vendre ses titres de Taiwan, selon l’Association des Journalistes de Taiwan (ATJ) ce mercredi.

Photo: entrée de Next Media à Taipei .

TAIPEI 臺北 – L’ATJ faisait référence ce mercredi à l’annonce, mardi soir, par Next Media Hong Kong, qu’il était en pleine discussion avec une autre entreprise médiatique pour lui vendre ses titres: Next Magazine (壹週刊), Apple Daily (蘋果日報) et Sharp Daily. Le Président de l’ATJ, Chen Hsiao-yi, a indiqué que Next Media, qui est listé à la bourse de Hong Kong, doit sérieusement choisir l’acheteur afin de ne pas créer un monstre médiatique, et ce, alors que l’affaire Want Want China Times (中國時報) est encore dans tous les esprits.

Mme Chen a suggéré que la présidence de Next Media devait immédiatement commencer des discussions avec ses employés afin de protéger leurs droits au travail et être transparent sur toutes les décisions qui pourraient les affecter. Le succès de Next Magazine (壹週刊) et Apple Daily (蘋果日報) à Taiwan est en grande partie du à la qualité des éditeurs et des journalistes, a précisé Mme Chen, demandant à Next Media de mettre dans la balance les employés en premier face à un repreneur.

< Les différents titres de Next Media : « Next Magazine (壹週刊) » en haut et « Apple Daily (蘋果日報) » en bas (photo: DR)

Chen Shun-hsiao, professeur associé à l’Université Catholique de Fu Jen (輔仁大學), a déclaré que le business des médias est de plus en plus difficile, mais que Apple Daily (蘋果日報) et Next Media continuent de faire de l’argent. Next Media veut tenter de vendre les publications, non pas parce qu’ils perdent de l’argent, mais parce qu’ils sont plombés par Next Media TV qui perd beaucoup d’argent, a indiqué M.Chen.

Le Président de Next Media, Cassian K.S.Cheung a envoyé une information par lettre à tous les employés du groupe ce mardi, pour les informer de cette possible vente des titres, et que cette vente était faite en accord avec l’agence de Régulation de la Bourse de Hong Kong. M.Cheung précise que l’entreprise continue pour le moment normalement, et que les employés devaient continuer à effectuer leur travail sans changement. Les négociations pourraient être clôturées d’ici quelques semaines. Le prix de l’action Next Media a augmenté de 16,364% à la Bourse de Hong Kong ce mercredi suite à l’annonce •

Vous pourriez aussi lire ...

0501-03

Deux sondages d’opinions radicalement différents donnent cependant Tsai Ing-wen vainqueur dans 12 jours

Selon un sondage commandé par le Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), son candidat, Eric Chu (朱立倫) …

Loading Facebook Comments ...