Un ancien du DPP rejoindrait le KMT dans l’optique de la Municipale de Kaohsiung

0107-03

Le Président du Yuan Législatif Wang Jin-pyng (王金平), a confirmé ce dimanche que le Ministre sans portefeuille, Yang Chiu-hsing, allait rejoindre le Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), mais M.Yang, un ancien député du DPP, a nié les faits, gardant en tête l’élection municipale de Kaohsiung en 2014.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Parlant à des reporters lors de l’inauguration d’une foire à Kaohsiung, M.Wang a indiqué qu’il était parmi ceux qui avait recommandé M.Yang pour entrer au KMT. M.Wang a cependant indiqué qu’il ne savait pas si M.Yang, qui a concouru pour le Comté de Kaohsiung, quand il était encore membre du DPP, a rempli ou non sa demande d’affiliation au parti.

M.Yang a pour sa part, indiqué qu’il n’avait pas fait de demande d’entrée au KMT pour le moment, même si des leaders importants du parti au pouvoir lui ont régulièrement demandé de le faire. Il a également nié des rapports qui indiquaient qu’il se rapprochait du KMT du fait des élections municipales de 2014 de Kaohsiung, même s’il a admis qu’il supportait la politique du KMT.

« Cependant, il serait naturel qu’un membre du gouvernement, fusse-t-il sans portefeuille, devienne membre du parti au pouvoir », a indiqué M.Yang.

Le « China Times (中國時報) » a indiqué ce dimanche que M.Yang, qui est également chef du Centre de Service du Sud de Taiwan pour le gouvernement, a travaillé dur pour se rapprocher du KMT, dans l’optique de la course à la municipale de la ville de Kaohsiung.

« Du fait que le KMT va chercher des candidats pour l’élection de 2014 à Kaohsiung, après que le Président Ma soit réélu Président du parti en Juillet, M.Yang devrait récupérer rapidement sa carte du parti », a indiqué le quotidien.

Selon le quotidien, le KMT a besoin de M.Yang pour regagner Kaohsiung, qui est contrôlée par le DPP depuis 1998.

M.Yang a perdu la course pour la municipale de Kaohsiung en 2010, quand la ville et le Comté furent réunies ensemble pour la première fois. Le maire sortant, Chen Chu (陳菊), du DPP, a gagné la primaire du parti pour tenter un nouveau mandat, forçant M.Yang à quitter le parti et tenter l’élection en candidat indépendant. Il fut recruté par Ma Ying-jeou (馬英九) en 2012 pour rejoindre le gouvernement •

Vous pourriez aussi lire ...

1810-05

L’eau courante va être coupée à Kaohsiung pendant une journée

Photo: illustration CNA KAOHSIUNG 高雄 – Près des deux-tiers des 38 districts de Kaohsiung n’auront …

Loading Facebook Comments ...