La Démocratie est universelle selon Chen Guangcheng

2506-02

« Le système démocratique de Taiwan est basé sur des lois prouvant la valeur de la démocratie et les droits humains ne sont pas une exclusivité réservée à l’Occident, et peuvent être mis en place partout dans le Monde », a indiqué l’activiste chinois Chen Guangcheng ce lundi, au début de sa visite à Taiwan.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – « Il n’y a aucune différence entre le bien et le mal à travers le monde, et les citoyens quel qu’ils soient, le perçoivent de la même façon », a indiqué l’activiste de 41 ans, lors d’une conférence de presse à Taipei qui a attiré plus de 200 journalistes, dont certains étrangers.

M.Chen, aveugle, devenu avocat autodidacte, s’est échappé de sa résidence surveillée l’an passé pour finalement être accepté en exil aux Etats-Unis, a indiqué qu’il espérait que son voyage de 18 jours à Taiwan, pourrait relever l’attention des citoyens envers les droits humains, et mettre la pression sur Pékin.

Répondant aux informations provenant du Bureau Présidentiel, ce dimanche, selon lesquelles le Président Ma Ying-jeou (馬英九) n’avait aucun plan pour le rencontrer, en déclarant que cette décision était « compréhensible », et que cela ne minimisait en aucun cas ses efforts pour la défense des droits humains.

M.Chen qui est à Taiwan à l’invitation de l’Association Taiwanaise pour les Droits Humains en Chine. Il devrait délivrer un discours devant le Yuan Législatif et donner des discours dans plusieurs Universités, tout en visitant toute l’île, notamment Tainan et Kaohsiung dans le Sud de l’île •

Vous pourriez aussi lire ...

1306-02

Le voyage à Hong Kong a été refusé à Ma Ying-jeou

Photo: CNA TAIPEI 臺北 – Le Bureau Présidentiel a refusé la demande formulée par l’ancien …

Loading Facebook Comments ...