Un article de presse philippin met à mal la défense philippine

0306-04

Les garde-côtes impliqués dans la fusillade fatale d’un bateau taïwanais le 9 Mai dernier rigolaient alors qu’ils ont ouvert le feu, a indiqué un quotidien philippin ce dimanche.

Photo: la une du quotidien « Daily Inquirer » ce dimanche .

MANILLE – Un porte-parole du Bureau Présidentiel philippin a cependant mis en garde les médias de ne pas prendre pour argent comptant les rumeurs circulantes. Citant une source anonyme ayant vu la vidéo de la fusillade, le quotidien « Daily Inquirer »  a indiqué que la vidéo montrait les officiers acter avec peu de professionnalisme.

« Ils riaient alors qu’ils tiraient sur le bateau (…) C’est embarrassant pour les officiers philippins et leur défense », précise la source désirant rester anonyme.

La source précise cependant, que les garde-côtes n’avaient pas tenté d’asperger le bateau avec leurs balles, mais qu’ils plaisantaient et rigolaient alors qu’ils tiraient sur le bateau de pêche ».

Abigail Valte, porte-parole du Bureau Présidentiel n’a pas souhaité commenter l’information et a indiqué que le public devrait rester prudent quant aux rapports anonymes pouvant être publiés dans les médias, en leur demandant d’attendre le rapport officiel du Bureau National d’Enquêtes philippin •

Vous pourriez aussi lire ...

1005-01

Jour d’élections aux Philippines

Mise à jour: 21:15 Photo: AP MANILLE – L’ancienne Présidente Gloria Macapagal Arroyo, désormais emprisonnée …

Loading Facebook Comments ...