Des étudiants aident à nettoyer les plages de Taitung

0409-3

Un groupe d’étudiants volontaires a aidé ce lundi à nettoyer les zones ravagées par le typhon Tembin la semaine dernière, notamment les plages.

Photo: une habitante devant un arbre déraciné à Taitung la semaine dernière après le passage du typhon (DR).

TAIPEI 臺北 – Des étudiants de la National Cheng Kung Commercial and Aquaculture Senior Vocational High School ont passé trois heures sous un soleil brûlant ce lundi afin de collecter des déchets qui ont pollué les plages de la petite ville du Sud-Est de l’île lors du typhon Tembin la semaine passée.

Parmi les déchets collectés par les étudiants se trouvaient des boites en métal de boissons écrites en caractères chinois simplifiés ou en langue du Sud de l’Asie (Tagalog notamment, la langue des Philippines), prouvant que les vents du typhon ont rapporté des détritus d’un peu partout en Asie, et prouvant s’il le fallait encore, que les eaux autour de Taiwan sont fortement polluées par tous les pays alentour.

Tsai An-tai, professeur à l’université, a indiqué que la plupart des produits retrouvés sur les plages étaient relativement légers et qu’ils étaient capables de flotter facilement. Un des étudiants, surnommé Chen, a précisé qu’offrir de son temps pour nettoyer des plages était une expérience très intéressante, et a indiqué qu’il s’était senti bien en le faisant •

Vous pourriez aussi lire ...

1309-01

Le typhon Meranti va affecter Taiwan dès mardi

Taiwan devrait être affecté par le typhon Meranti à partir de demain, mardi, alors que …

Loading Facebook Comments ...