Violents orages sur Hong Kong ce mercredi

2305-01

Les pluies et les orages ont continué à travers Hong Kong ce mercredi après-midi après qu’une alerte noire aux intempéries ait été imposée sur tout le territoire, une première depuis 2010. Elle a été levée ce mercredi en fin de matinée.

Photo: vue du Port Victoria ce mercredi matin (SCMP).

HONG KONG 香港 – L’alerte noire aux intempéries, avait été publiée aux petites heures du matin, puis fut levée à 10h30 alors que la pluie continuait à tomber fortement.

L’observatoire pour la météo a continué de suivre les orages toute la journée, enregistrant des vents et des pluies modérés en fin d’après-midi. Plus de 150 millimètres de pluie ont été enregistrés dans la plupart du territoire ce mercredi matin, avec un record de 200 millimètres à Tseung Wan O.

24 rues ont été inondées et plusieurs glissements de terrains enregistrés, notamment à Central, au Pic Victoria et à Tseung Wan O.

2305-02

Photo: Discovery Bay à Hong Kong ce mercredi matin (Jamie Coote).

Toutes les écoles et les garderies ont été fermées toute la journée, alors que les administrations ont recommencé à travailler en début d’après-midi. Les hôpitaux ont rouvert leurs portes à 14h00. La Bourse de Hong Kong a recommencé ses échanges à 13h00.

Malgré les forts orages, l’Aéroport International n’a été que très peu perturbé, à part à 08h30 où un vol pour Pékin de Cathay Pacific (CPA 國泰航空有限公司) a été annulé. Plusieurs vols régionaux ont été retardés, mais la plupart des vols internationaux ont été assurés sans soucis.

L’observatoire prévoit que ce mauvais temps va se dissiper ce mercredi, et que jeudi sera meilleur, avec cependant encore quelques averses. Le Métro et les trains ont été légèrement perturbés, mais ont pu reprendre leur service dès 09h20.

2305-03

Photo: un éclair frappant un immeuble à North Point (SCMP).

Dès le début d’après-midi, alors que l’amélioration se profilait, les cantonniers ont commencé à envahir les rues avec pelles, balais et poubelles pour nettoyer de la boue et des pierres qui bloquaient certaines rues.

A Kwun Tong, il a été rapporté que 1 000 mètres cubes de boue et de pierres étaient tombé d’un site de construction plus haut sur la colline, couvrant une large partie d’une route et perturbant la circulation.

Le département de la voirie de Hong Kong a précisé que les travailleurs allaient continuer de nettoyer durant cette nuit, notamment afin d’éviter plus de glissements de terrain. Aucun blessé n’a été rapporté après le passage de ces orages •


Vidéo: Caine Road dans Central ce mercredi vers 14h00 (Chris Kop).

Vous pourriez aussi lire ...

2806-02

Les températures à Taipei dépassent 37 degrés pour la huitième fois en Juin

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Les températures à Taipei ont atteint, une nouvelle fois, …

Loading Facebook Comments ...