Pas de nouveaux cas de H7N9 en Chine depuis une semaine

2205-02

Aucun nouveau cas de H7N9 n’a été enregistré en Chine depuis une semaine, selon les autorités nationales pour la santé, et ce pour la première fois depuis le début de l’épidémie en Mars. Un début de régression du virus ?

Photo: la directrice de l’OMS, Margaret Chan, a demandé la prudence ce lundi à Genève (AP).

HONG KONG 香港 – Un patient infecté auparavant est décédé la semaine dernière. La Commission Nationale pour la Santé et le Planning Familiale a indiqué ce lundi dans un communiqué, que le nombre de décès dus au H7N9 s’élevait à 36.

Cependant, le nombre de cas confirmés reste à 130 depuis plus d’une semaine. 72 ont déjà guéri et sont sortis de l’hôpital, indique la commission, ajoutant qu’aucune preuve de contamination d’homme à homme n’a été trouvée pour le moment.

Le virus de la grippe est généralement saisonnier, et la Chine connaît depuis quelques jours des températures plus chaudes, qui ont tendance à tuer les germes grippaux.

« Le virus de la grippe se réinvente chaque jour, personne ne peut prévoir la nouvelle forme qu’elle prendra dans quelques temps », a indiqué Margaret Chan, ce lundi devant l’Assemblée Mondiale de la Santé organisée par l’OMS à Genève. « Bien que la méthode d’infection n’est pas connue, on voit bien que la fermeture des marchés aux volailles vivantes, a permis de faire chuter cette infection », a indiqué Mme Chan •

Vous pourriez aussi lire ...

0705-05

L’invitation de Taiwan à l’Assemblée Mondiale de l’OMS a été envoyée

Photo: DR TAIPEI 臺北 – Finalement, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a publié l’invitation …

Loading Facebook Comments ...