L’Agence Nationale de l’Immigration va parler sécurité avec les ressortissants philippins

2105-04

Des officiels de l’immigration vont visiter des endroits populaires chez les philippins de Taiwan, ainsi que les usines qui en emploient, pour parler avec eux de sécurité alors que la tension reste vives entre Taiwan et les Philippines, selon l’Agence Nationale de l’Immigration (NIA 中華民國內政部移民署), ce lundi.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Les officiels de la NIA vont se rendre dans des endroits populaires chez les philippins à Taiwan, ainsi que dans les usines où ils travaillent, a indiqué l’agence, ajoutant que les visites vont commencer ce mardi à New Taipei.

« Nous allons les tenir informés des derniers développements de l’affaire, et leur demander de prendre des précautions quant à leur sécurité; nous allons leur demander également de prendre contact avec les autorités compétentes s’ils sont (ou pensent être) victimes d’attaques ethniques, et si leur sécurité est en danger », a indiqué Kuo Wei-chi, directeur auprès de l’Agence pour les opérations spécialisées.

La NIA a rappelé qu’il était demandé aux philippins de Taiwan d’aller dans les lieux publics seulement en groupe, et jamais seul, de garder profil bas, et d’éviter les conflits. « Ne pas hésiter d’appeler la Police pour les protéger au cas où ils se sentent en danger », précise l’Agence.

Il y a actuellement 90 000 philippins travaillant à Taiwan, et 7 500 philippines mariées à des taïwanais selon une statistique gouvernementale. Le directeur-général de la NIA, Hsieh Li-kung, a également appelé les taïwanais à ne pas céder à un comportement violent ou irrationnel envers les ressortissants philippins à Taiwan.

La Police Nationale a indiqué ce lundi avoir déjà trois rapports de violences voulues envers des ressortissants philippins à Taiwan •

Vous pourriez aussi lire ...

2305-02

Tsai Ing-wen a déjà rencontré 30 délégations étrangères depuis vendredi

Photo: Tsai Ing-wen (à droite), avec l’Archevêque Joseph Chennoth représentant du Vatican au Japon – …

Loading Facebook Comments ...