Une ONG va promouvoir les « repas suspendus » à travers tout Taiwan

0805-05

Une ONG local a indiqué ce mardi que ses 40 branches à travers le pays allaient lancer une campagne pour faire la publicité des « repas suspendus » afin de rendre le concept plus développé.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le concept du « repas suspendu » adopté récemment à Taiwan  permet à des restaurants de proposer à leurs clients de payer un second repas, à côté du leur, repas qui sera « suspendu » est qui sera disponible pour qui le demandera, généralement des personnes sans grandes ressources.

L’ONG, la « Taiwan Fund for Children and Families », a indiqué qu’elle espérait capitaliser sur le partenariat existant avec le gouvernement central et les gouvernements locaux, afin de fournir des informations sur les « repas suspendus » afin de les rendre disponibles dans plus de restaurants dans tout le pays.

Betty Ho, directrice-exécutive de l’ONG a indiqué que la Fondation espérait ainsi atteindre le nombre de 3 000 entreprises tout autour du pays, qui pourrait ainsi mettre en place ce système, les supérettes de quartier, les églises, les temples, sont également visés par le projet.

Cette tradition est née en Italie avec les espressos, du fait des temps économiques difficiles. Cette idée de « repas suspendu » est née à Taiwan après qu’un magasin de nouilles de Taipei ait adopté cette pratique en Avril (voir notre article: Ndlr).

Cette idée a rapidement gagné en intérêt à Taiwan, avec des milliers de personnes suivant les différentes campagnes en ligne visant à relayer l’information. Susan Yu, une des directrices de la Fondation, a précisé que ce service pourrait être plus efficace avec l’aide de différentes ONG de Taiwan, qui ont de l’expérience dans la collecte et la distribution de biens.

« La clé pour faire marcher cette affaire c’est la rencontre de la demande et de l’offre », a indiqué Mme Yu, décrivant le rôle de la Fondation comme une « station de taxi », qui permet d’envoyer des voitures aux passagers le désirant.

Beaucoup de restaurants qui proposent cette solution ont indiqué que peu de personnes prenaient l’avantage de ces « repas suspendus », en partie parce qu’ils manquent d’informations •

Vous pourriez aussi lire ...

1510-01

Un trafic de « femmes mentalement diminuées » a été démantelé dans le Nord de la Chine

Un gang qui achetait des femmes « mentalement diminuées » pour les revendre à des familles de …

Loading Facebook Comments ...