Tsai Ing-wen: « les discussions entre les deux rives du Détroit sont une priorité »

2804-07

L’ancienne Présidente du Parti Démocratique (DPP 民主進步黨), Tsai Ing-wen (蔡英文), a indiqué ce samedi que les échanges entre les groupes d’actions de chaque côté du Détroit étaient importants et devaient commencer avant qu’un dialogue ne soit mené sur des sujets politiques.

Photo: CNA.

TAIPEI 臺北 – Avec des interactions de plus en plus importantes entre Taiwan et la Chine, les communications entre les groupes d’actions des deux côtés du Détroit doivent être un maillon important des échanges économiques et commerciaux du fait qu’ils font partie du processus critique du développement démocratique, a-t-elle indiqué.

« Mais de telles échanges restent à voir », a-t-elle déclaré devant un séminaire organisé par la Fondation « Thinking Taiwan ». Hung Tsai-lung, directeur du Département aux Affaires chinoises du DPP, a précisé que la meilleure façon pour les deux côtés pour l’établissement de liens était d’avoir une meilleure compréhension de chacun, et de développer ces liens sur la base de « l’amitié », pas de la « famille ».

Il a précisé que l’idée de l’amitié réciproque était basée sur l’égalité et le bénéfice mutuel entre les deux côtés, comme le partage des mêmes valeurs et la poursuite des mêmes buts.

Alors que les nouvelles nominations sont terminées en Chine, M.Hung a indiqué que Chen Deming (陳德銘), le nouveau directeur de l’Association pour les Relations dans le Détroit (ARATS 海峡两岸关系协会), est plus un spécialiste de cette question que son prédécesseur, Chen Yunlin, du fait qu’il a été anciennement Ministre du Commerce •

Vous pourriez aussi lire ...

2110-02

La Présidente du KMT n’est pas encore sûre des sujets à discuter avec Pékin

La Présidente du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), principal parti d’opposition à Taiwan, a indiqué ce …

Loading Facebook Comments ...