Les suspects dans l’affaire de la bombe dans le TGV rapatriés de Chine

1604-07

Des sources proches de l’enquête de Police sur la tentative d’attentat contre le bureau d’un député, et dans le Train à Grand Vitesse, vendredi dernier, ont indiqué ce mardi qu’un suspect nommé Chu et un de ses complices ont été arrêtés en Chine et rapatriés à Taiwan.

Photo: le retour du principal suspect, Chu (avec les chaînes à gauche) et un complice (à droite) ce mardi matin à l’Aéroport International de Taoyuan .

TAIPEI 臺北 – La police a indiqué que les deux personnes, semblant vivre à Taichung, n’appartiennent à aucun groupe sectaire politique ou religieux, mais que leur motivation d’implanter des bombes restait inconnue.

Ces deux bombes étaient artisanales et ont été retrouvées dans les toilettes d’un Train à Grande Vitesse effectuant la liaison Sud-Nord, et au bureau de Taipei du Député du Parti Nationaliste au pouvoir (KMT 中國國民黨), Lu Chia-chen (盧嘉辰), le 12 Avril dernier. Les bombes consistaient en des containers d’essence, et un détonateur qui a semblé ne pas fonctionner.

Le minivan utilisé par les deux suspects pour transporter la bombe a été retrouvée dans le parking souterrain de l’Aéroport International de Taoyuan par la Police, vendredi soir.

Selon la Police, les deux hommes qui se sont enfuis séparément vers la Province du Zhuhai en Chine, ne semblent pas se connaître, et n’auraient travaillé ensemble qu’à l’occasion de cette action qui reste mystérieuse. L’assemblage de la bombe, était semble-t-il assez rudimentaire. La Police devrait tenir prochainement une conférence de presse pour donner plus de détails •

Lire notre article de samedi 13 Avril 2013 : Un Train à Grande Vitesse évacué après que des explosifs aient été découverts

Vous pourriez aussi lire ...

2208-03

Deux chinois traduits en justice pour l’attaque meurtrière de Bangkok en 2015

Deux chinois entreront en jugement cette semaine pour leurs rôles présumés dans une attaque à …

Loading Facebook Comments ...