Une étudiante turque court le marathon de Taitung avec son drapeau national

1404-02

Cherchant toutes les opportunités possibles pour introduire sa nation à Taiwan, Eylul Yagmahan, 18 ans, originaire de Turquie, a couru le marathon de Taitung, samedi, drapée dans son drapeau national rouge et blanc.

Photo: CNA.

TAIPEI 臺北 – Mlle Yagmahan, étudiante à l’Ecole Nationale de Vocation Commerciale de Taitung, a couru les 21 kilomètres du marathon de Taitung, en 3 heures, sous les applaudissements chaleureux des spectateurs sur la ligne finale.

Durant sa course, Mlle Yagmahan, qui s’appelle en mandarin Wu Ai, a constamment indiqué aux spectateurs en Mandarin: « c’est mon pays », en montrant son drapeau, rouge avec un croissant et une étoile blanche. Le 29 Octobre dernier, elle avait déjà démontré son patriotisme devant ses professeurs au sein de son école, le jour de la Fête Nationale turque, où elle avait chanté l’hymne national de son pays, alors que le drapeau était levé près de celui de la République de Chine (ROC 中華民國).

Sur ce drapeau, la lune représente la religion musulmane, la religion majoritaire de la Turquie, qui est une république laïque, alors que l’étoile indique que la Turquie est un pays démocratique, le rouge symbolise le sang versé par les turques pour leur liberté après la Première Guerre Mondiale.

Le Marathon International de Taitung, organisé par l’Alliance de Promotion du Tourisme du Comté, a attiré plus de 2 000 coureurs dans trois évènements différents, le marathon complet de 42,195 kilomètres, un semi-marathon de 21 kilomètres et un « fun-run » de 7 kilomètres.

Wung Fu-chung de Taichung, a gagné le marathon complet en 2 heures, 58 minutes et 57 secondes et Chung He, aussi de Taiwan, a pris la première place du semi-marathon en 1 heure, 27 minutes et 53 secondes •

Vous pourriez aussi lire ...

2006-02

La boite aux lettres sous-marine a été retirée

La boite aux lettres sous-marine qui avait été installée dans une zone populaire de pêche …

Loading Facebook Comments ...