La tradition du « café suspendu » inspire des vendeurs de nouilles à Taiwan

1304-01

Depuis deux semaines, un magasin de nouilles à New Taipei a servi des plats aux personnes pauvres qui en font la demande, après qu’un autre client ait payé pour. Cette initiative, inspirée par celle du « café suspendu » en Italie, fait déjà tâche d’huile.

Photo: l’édition d’Apple Daily (蘋果日報) ce vendredi .

TAIPEI 臺北 – La soupe de nouille servie quand un client entre dans le restaurant et demande une « soupe suspendue », est en fait payée par un autre client, qui lors du paiement de l’addition, indique qu’il souhaite réserver une soupe pour une personne dans le besoin.

Selon « the Apple Daily (蘋果日報) » ce vendredi, qui relatait cette histoire, la responsable du magasin, Yen Lin-ying, qui s’occupe de ce magasin depuis 32 ans à Banqiao, il a commencé à demandé aux clients s’ils désiraient réserver une soupe pour d’autres clients, suivant ce qu’il avait vu sur Internet.

La réponse a été extrêmement positive rapidement. En deux semaines, les clients ont payé pour plus de 40 bols « suspendus » à 75 NT$ chacun, et la moitié ont déjà été servis. Mme Yen conserve la notion du nombre de bols sur un tableau blanc dans son magasin, pour informer d’éventuelles personnes qui en voudraient.

Parmi ceux qu’elle se rappelle avoir servi, se trouve une mère célibataire qui a partagé le bol avec son enfant, et un travailleur au chômage qui l’a demandé « à emporter » pour le partager avec sa mère alitée. Depuis qu’elle a commencé le service, trois autres restaurants et deux échoppes du marché attenant ont mis au point leur propre version du « suspendu ».

« Je n’avais jamais imaginé qu’un bol de nouilles puisse avoir un impact aussi important », a indiqué la restauratrice de 60 ans. Elle a indiqué espérer que la « soupe suspendue » pouvait aider ceux qui sont le plus dans le besoin.

Comme en Italie où est née cette pratique avec les cafés, du fait de temps économiques difficiles, de plus en plus de citoyens à Taiwan connaissent la faim et la pauvreté. Au début de cette année, le gouvernement de New Taipei a commencé un programme selon lequel les enfants scolarisés provenant de familles pauvres, peuvent bénéficier de nourritures gratuites dans les magasins de proximité qui participent au programme •

Vous pourriez aussi lire ...

1510-01

Un trafic de « femmes mentalement diminuées » a été démantelé dans le Nord de la Chine

Un gang qui achetait des femmes « mentalement diminuées » pour les revendre à des familles de …

Loading Facebook Comments ...