Un groupe d’anti-nucléaires veut dénoncer et faire honte à des membres du KMT

0704-03

Le groupe a annoncé qu’il allait publier une liste de personnalités qui préfèrent obéir à leur parti plutôt que d’écouter les citoyens dans le dossier de la quatrième centrale.

Photo: le 3 mars, l’Association pour un Pays sans Nucléaire a organisé une sorte de flash-mob à Taipei

TAIPEI 臺北 – Un groupe d’activistes anti-nucléaires a menacé ce samedi de publier une liste de noms de députés du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), qui obéissent uniquement à leurs supérieurs et refusent d’écouter les citoyens à propos de la construction de la quatrième centrale nucléaire de Gongliao, alors que des rumeurs indiquent que les leaders du KMT ont demandé à leurs membres de ne pas s’exprimer sur cette affaire controversée.

L’Alliance pour l’Action verte citoyenne, a menacé de publier ce samedi les noms des députés du KMT après qu’un sondage effectué auprès de tous les députés ait reçu un accueil mitigé dans les rangs du KMT.

Le sondage a posé plusieurs questions sur les idées des députés sur le problème nucléaire. Hsu Shih-ya, chercheur au sein de l’Alliance en charge du sondage, a indiqué qu’à la lecture des 50 premières réponses reçues, seules deux provenaient de députés du KMT.

Lai Shyh-bao (賴士葆), député du KMT, a indiqué que le groupe parlementaire avait décidé de ne pas répondre à ce sondage. « Le destin de la quatrième centrale doit être décidé par le peuple, non pas par la législature, ce genre de sondage ne sert à rien », a indiqué M.Lai. En réponse, M.Hsu a précisé que l’Alliance désirait juste comme les autres groupes anti-nucléaire, mettre la pression sur la législature et faire comprendre au peuple que les députés KMT agissent contre les intérêts de la nation •

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...