Un boucher de Nankin également infecté par la grippe aviaire H7N9

Un nouveau cas de grippe aviaire H7N9 a été rapporté dans la province chinoise du Jiangsu ce mardi, après une fuite d’un dossier médical d’un patient confirmé atteint par ce virus, et dont le diagnostic circule sur les réseaux sociaux chinois.

Photo: DR

HONG KONG 香港 – La nouvelle a été annoncée alors que le bureau de la santé de Shanghai, où deux personnes sont déjà décédées du virus, a ordonné les hôpitaux de mettre en place une supervision des cas de problèmes respiratoires. Une autre patiente est dans un état critique dans un hôpital dans la province de Anhui.

Un utilisateur de Weibo (微博), sous le pseudonyme de « Phénix », identifié comme un directeur administratif de l’hôpital Drum Tower de Nanjing (Nankin), a posté une photo mardi matin d’une page de diagnostic où apparait en clair « H7N9″. Ce diagnostic indique que la patiente est une femme de 45 ans, originaire de Nanjing (Nankin) et qui travaille comme boucher sur un marché local. Elle est tombée malade il y a une dizaine de jours avec une forte fièvre et de la toux. Son état général s’est dégradé le 24 Mars, et elle été envoyée aux Urgences de l’hôpital. Le 30 Mars, les médecins ont confirmé son infection par le virus de la grippe aviaire H7N9. Elle a été placée en quarantaine.

La publication a été retirée de Weibo (微博), mais cette image a été copiée et circule sur le réseau social désormais. Nanjing (Nankin) est situé à 300 kilomètres à l’Ouest de Shanghai. Un porte-parole du district du gouvernement de Nanjing (Nankin), a indiqué ce mardi que le gouvernement était « au courant » du problème, et qu’il recherchait actuellement d’où avait pu provenir la fuite.

Mardi, le Secrétariat à l’Alimentation et à la Santé de Hong Kong a précisé que le gouvernement allait renforcer ses contrôles dans les différents checkpoints aux frontières afin de vérifier les températures corporelles des visiteurs venant du Continent, principalement ceux de Shanghai et de la province de Anhui •

Vous pourriez aussi lire ...

0504-07

Plus de 1 700 oies tuées à Chiayi après l’apparition de la grippe aviaire dans une ferme

Plus de 1 700 oies ont été exterminées dans une ferme du Comté de Chiayi …

Loading Facebook Comments ...