Retourner en prison ne serait pas bon pour Chen Shui-bian

0203-03

L’hôpital a indiqué que placer Chen Shui-bian (陳水扁) en maison médicalisée serait la meilleure option, mais le Ministère de la Justice a indiqué qu’il lui restait à prendre connaissance du rapport de l’hôpital, et qu’il prendrait sa décision d’ici 3 semaines.

Photo: des députés du DPP Chen Ou-po (droite) et Hsu Chung-hsin, ont organisé une conférence de presse ce lundi appelant le Ministère de la Justice à relâcher l’ancien Président immédiatement (TT).

TAIPEI 臺北 – L’ancien Président souffre de plusieurs problèmes, et il ne sera pas très bon pour lui de repartir en prison, ont indiqué ses docteurs à ses avocats ce lundi. Chou Yuan-hua, psychiatre en charge de Chen Shui-bian (陳水扁), à l’hôpital des Vétérans à Taipei, a ajouté qu’il serait mieux pour l’ancien Président de rejoindre une maison de soins ou de rester à l’hôpital pour être suivi par le département psychiatrie.

Quand le député du DPP, Hsiao Bi-khim, a demandé s’il y avait le moindre soupçon que Chen Shui-bian (陳水扁) puisse commettre un suicide, le Dr.Chou a indiqué: « définitivement oui ». Le docteur donnait un rapport sur la condition physique de l’ex-Président lors d’une rencontre du Comité de Défense Nationale et des Affaires Etrangères de le Legislative Yuan ce lundi.

Après avoir subi une chirurgie de la cloison nasale récemment, le Dr.Chou a précisé que les apnées nocturnes de l’ancien Président s’étaient bien améliorées, mais qu’il y avait toujours un fort risque de rechute. Il a par ailleurs indiqué que les problèmes de langage ne s’étaient pas améliorés, et il souffre toujours d’anxiété et d’insomnies.

« Je sais que la Prison de Taipei a essayé d’améliorer l’environnement de Chen Shui-bian (陳水扁), mais le traitement d’une sévère dépression doit se faire dans une atmosphère apaisée, pour permettre son mental de guérir. Je ne pense pas qu’il soit dans son intérêt de retourner en prison ».

En dépit du rapport du Docteur Chou, le Ministre de la Justice, Chen Ming-tang (陳明堂), a réitéré le fait que le traitement médical actuel de Chen Shui-bian (陳水扁) était suffisant, et que son état de santé ne nécessitait pas de libération pour raison médicale. Chen Ting-fei (陳亭妃), député DPP, a précisé pour sa part que le rapport médical montrait clairement que l’ancien Président Chen devrait être soigné chez lui et ne pas repartir en prison, « mais le Ministre semble ne pas comprendre ce rapport », a-t-il indiqué. Le Ministre a indiqué que le Ministère allait étudier le rapport de l’hôpital d’ici trois semaines pour prendre une décision •

Vous pourriez aussi lire ...

0904-02

Le vice-Président élu en visite auprès de Chen Shui-bian

Le vice-Président élu, Chen Chien-jen (陳建仁), a rendu visite à l’ancien Président Chen Shui-bian (陳水扁) …

Loading Facebook Comments ...