Des députés du DPP proposent de ne pas utiliser la technologie informatique chinoise

3103-03

Citant les menaces et les attaques cybernétiques permanentes lancées par la Chine contre des sites et des bases de données taïwanaises, des députés du DPP ont indiqué hier qu’ils prévoyaient de lancer un projet de loi pour interdire l’utilisation gouvernementale de la technologie informatique chinoise.

Photo: Chen Chi-mei (ETTV)

TAIPEI 臺北 – « La Chine utilise ses propres outils informatiques pour s’ouvrir des brèches dans les systèmes de sécurité et s’introduire illégalement dans les autres pays, dont Taiwan. La prolifération de ce genre d’incidents est alarmante, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, et d’autres pays sont très troublés par ces attaques », a indiqué le député du DPP, Chen Chi-mai ce samedi, ajoutant que lui et ses collègues allaient proposer une loi dans les jours à venir.

« Taiwan fait partie des pays souvent sous le feu des attaques par les hackeurs chinois. Nous devons apprendre des Etats-Unis et bannir l’utilisation de tout le système d’information ainsi que les moyens de télécommunications créés en Chine. C’est nécessaire pour maintenir notre sûreté nationale et la protection de nos services », a-t-il indiqué.

En Septembre l’an passé, le Comité de Sélection Permanent du Congrès américain a publié un rapport avertissant les compagnies américaines de faire attention dans les relations commerciales qu’elles peuvent avoir avec deux compagnies chinoises: Huawei Technologies Ltd et ZTE Corp., parce qu’elles posent problèmes à la sûreté nationale des Etats-Unis.

Mardi dernier, le Président américain Barack Obama a signé une loi interdisant les agences gouvernementales d’acheter des systèmes d’informations à des compagnies « appartenant, dirigées ou subventionnées », par la Chine.

Les députés du DPP ont indiqué que le projet de loi arrivait après la récente confirmation par le Bureau National de Sécurité (NSB 中華民國國家安全局), que les attaques cybernétiques dont a été récemment la victime Taiwan, provenaient bel et bien de Chine, et que ces attaques étaient de plus en plus sérieuses contre la sécurité nationale de l’île •

Vous pourriez aussi lire ...

2409-02

« Il faut obéir à la loi chinoise », prévient Xi Jinping en visite aux Etats-Unis

Le Président chinois Xi Jinping (习近平) a indiqué devant des décideurs américains ce mercredi, que …

Loading Facebook Comments ...