Un député propose une punition plus importante contre les abuseurs d’enfants

2803-03

Un député du Parti Démocratique (DPP 民主進步黨) ce mercredi a proposé un amendement pour augmenter les punitions dans les affaires d’abus d’enfants qui mènent à leur décès.

Photo: manifestation à Taipei en Février dernier d’associations réclament l’augmentation des punitions (Central News Agency (CNA 中央通訊社)).

TAIPEI 臺北 – Les personnes qui abusent d’enfants, et qui causent leur mort, doivent être sujets à la peine de mort ou à la prison à vie, a indiqué le député du DPP Chiu Chih-wei (邱義仁), notant que le nombre de cas d’abus d’enfants à Taiwan est passé de 7 800 en 2004 à plus de 19 000 l’an passé.

Dans les trois dernières années, 35 enfants et adolescents sont morts en résultat d’abus pratiqués contre eux, selon les statistiques du Ministère de l’Intérieur (MOI 中華民國內政部). Durant ces trois dernières années, 1 600 cas d’abus, et un mort, ont été répertoriés en moyenne chaque mois, selon M.Chiu.

Il a proposé notamment dans son amendement l’augmentation de l’âge de protection de 16 à 18 ans, et permettre la prison à vie, voire la peine de mort, pour les cas d’abus les plus graves. La révision de la loi devrait aussi permettre d’obliger les abuseurs qui pourraient récidiver, de suivre un traitement psychologique.

Le Procureur Chang Chun-hui a indiqué que le Ministère de la Justice avait déjà accepté d’autoriser les punitions plus importantes envers ce genre d’accusés. « Les gens qui abusent des enfants sont mentalement malades, et le Ministère de la Justice doit aussi accepter, en marge des punitions plus lourdes, l’idée de traitements », a précisé M.Chang.

Pour Chang Shiu-yuan, directrice du Bureau des Affaires Enfantines au MOI, si les statistiques ont progressé, c’est aussi parce que les victimes, comme leurs parents, osent désormais parler, et parce que les écoles et les hôpitaux rapportent mieux les cas détectés qu’auparavant •

Vous pourriez aussi lire ...

1706-01

Un américain s’est suicidé au Palais de Justice de Changhua après avoir été condamné à de la prison ferme

Photo: les plants de cannabis retrouvés chez le prévenu en avril 2015 – Archives CNA …

Loading Facebook Comments ...