China Airlines présente le poulet aromatisé au café sur ses lignes

2703-04

A partir de lundi prochain, les voyageurs sur les vols de China Airlines (CAL 中華航空) (CAL) à destination du Japon et de la Corée du Sud pourront goûter au poulet aromatisé au Café de Dongshan (東山咖啡).

Photo: présentation du nouveau produit ce mardi à Tainan (NowNews).

TAINAN 臺南 – Le plat, qui utilise des grains de café cultivés dans le Comté de Tainan, a été conjointement développé par China Pacific Catering Services, le Bureau du Tourisme, le Bureau de l’Agriculture du Grand Tainan, et l’Association du Café de Dongshan.

Le Maire du Grand Tainan, William Lai, a précisé ce mardi lors de la présentation, que le lancement du poulet aromatisé au café était historique, et que le nom du Café de Dongshan, allait être connu par delà Taiwan, grâce aux vols de CAL.

Selon un communiqué de CAL, le poulet est aromatisé avec du café filtré. L’acide tannique du café rend plus tendre le poulet, rendant sa chair plus gouteuse avec un léger goût de café. Cette idée fut proposée par la Présidente de China Pacific Catering Services, Janice Lai ancienne directrice du Bureau du Tourisme. Selon elle, le grand chef taïwanais Shih Chien-fa, avait vu le café utilisé dans des plats à Singapour. Mme Lai a alors fait développer une recette à M.Shih.

« Beaucoup d’étrangers connaissent Taiwan comme pays producteur d’excellents thés, mais peu savent que Taiwan produit également du très bon café », a indiqué Mme Lai. Avant de développer d’autres plats à base de café, le poulet au café sera servi aux passagers sur les vols vers Fukuoka, Hiroshima, Miyazaki, Sapporo, Nagoya, Shizuoka et Takamatsu au Japon, ainsi que vers Séoul et Gimpo, en Corée du Sud •

Vous pourriez aussi lire ...

0807-02

Vendredi 08 Juillet:
Typhon Nepartak: toute l’île, sauf Kinmen et Matsu annonce des fermetures administratives

Toutes les villes et comtés de Taiwan, à l’exception de Kinmen (金門) et Matsu (馬祖列島), …

Loading Facebook Comments ...