Les soldats tombés en Inde durant la seconde guerre honorés par le Président Ma

3108-3

Une bannière calligraphiée personnellement par le Président Ma fut récemment envoyée au Bureau de Représentation de la République de Chine (ROC 中華民國) en Inde, afin de rendre hommage aux quelques 600 soldats de la ROC morts durant la Seconde Guerre Mondiale et enterrés dans un cimetière là-bas.

Photo: la bannière calligraphiée par le Président Ma .

TAIPEI 臺北 – Le Président Ma a écrit ces 4 caractères en hommage à leur sacrifice ultime, leur loyauté à la ROC et leur patriotisme. Chen Hui-hsing, officiel au bureau de la ROC à New Delhi, a indiqué jeudi que le bureau avait encadré la bannière et l’accrochera dans le cimetière où sont enterrés tous les soldats chinois, le 3 septembre, le jour des Forces Armées de Taiwan, pour leur rendre hommage.

Le cimetière est situé à Ramgarh, près de la ville de Ranchi, capitale de l’état du Jharkhand, dans l’Est du pays. M.Chen a déclaré que Chen Hsueh-liang, un expatrié taïwanais en Inde, qui est en charge du cimetière depuis 2006, gardera ensuite la bannière et la mettra en place quand des officiels de haut rang taïwanais visiteront l’endroit.

Plus de 600 officiers et soldats de la République de Chine (ROC 中華民國), qui était à l’époque située sur la partie continentale de la Chine, Taiwan faisant alors partie de l’empire colonial japonais, et qui se battaient auprès des alliés contre les japonais sur les frontières indiennes et indochinoises, sont enterrés dans ce cimetière. Il y a quelques 200 tombes, 40 d’entre elles portent un nom, les autres corps sont placés sous une dalle sans nom, du fait que leurs noms étaient pour la plupart inconnus.

Le cimetière a été construit en 1942 et rénové une fois en 1982. Le Ministre de la Défense taïwanais a dépensé près de 7,58 millions NT$ (186 529 Euros) pour de nouvelles rénovations commencées en juin 2011 •

Vous pourriez aussi lire ...

2805-06

En visite à Hiroshima, Barack Obama désire un « monde sans arme nucléaire »

Barack Obama est devenu le premier Président américain à visiter Hiroshima ce vendredi, plus de …

Loading Facebook Comments ...