Les habitudes de lecture du pays causent problème

2203-05

Le Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺), a indiqué ce jeudi que la nation puisait ses forces dans son industrie culturelle et que de bonnes habitudes de lectures étaient essentielles pour nourrir ces habitudes.

Photo: Lung Ying-tai (Yam).

TAIPEI 臺北 – Selon le Ministère de la Culture ce jeudi, un taïwanais moyen lit deux livres par an, une situation qui préoccupe le Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺), selon le porte-parole de l’Executive Yuan, Cheng Li-wun. La Ministre de la Culture, Lung Ying-tai, a présenté un rapport sur la relation entre la nation et l’édition lors d’une rencontre du gouvernement ce jeudi à Taipei. Selon ce rapport, il y a clairement un manque d’intérêt du peuple taïwanais pour la lecture, et cet intérêt continue de se réduire.

En moyenne, un taïwanais lit deux livres par an, en comparaison à 15 livres en Russie; 10,8 en Corée du Sud; 10 livres en moyenne en France; 9,2 livres à Singapour; 8,4 livres au Japon indique le rapport. Les taïwanais passent 4,7 heures par semaine à lire, soit 40,3 minutes par jour, moins que la moyenne de 5,1 heures par semaine en 2008. En 2010, 47,5% des taïwanais déclaraient ne pas avoir acheté de livre durant l’année.

Avec une place de plus en plus importante d’Internet, des e-Books et une augmentation du livre chinois simplifié, les éditeurs locaux font face de plus en plus à des challenges importants. « Ce qui nous inquiète le plus ce sont les pauvres habitudes de lecture de la nation », a indiqué M.Jiang, exhortant le Ministère de la Culture et le Ministère de l’Education de mieux cultiver l’envie des concitoyens pour la lecture •

Vous pourriez aussi lire ...

L’envoyé vietnamien voit un futur brillant des relations entre Taiwan et le Vietnam

Les relations bilatérales entre Taiwan et le Vietnam seront développées et renforcées dans le futur, …

Loading Facebook Comments ...