Le KMT accueille les nouveaux dirigeants chinois avec bienveillance

1803-04

Kao Hui, directeur du Bureau aux Affaires Continentales du KMT a commenté ce dimanche l’accession au pouvoir de Xi Jinping (习近平), espérant que cette nouvelle équipe saura conserver le développement et la paix dans le Détroit.

Photo: de gauche à droite: l’ancien Président Hu Jintao (胡锦涛), le nouveau Président Xi Jinping (习近平); le nouveau Premier Ministre Li Keqiang (李克强) et l’ancien Premier Ministre, Wen Jiabao (温家宝) (AP).

TAIPEI 臺北 – Xi Jinping (习近平) a indiqué lors de son accession la semaine dernière au pouvoir, que les efforts du peuple à travers le Détroit ne seront pas seulement important pour les citoyens, mais créeront également un nouveau « futur pour le peuple chinois ». Commentant cette déclaration, M.Kao a indiqué que la paix dans le Détroit était cruciale pour le Président Xi s’il souhaitait faire « revivre la Nation chinoise », comme il l’a indiqué. « Sans paix dans le Détroit, il n’y aura pas de renouvellement de la Nation chinoise » a précisé M.Kao.

La ligne actuelle entre Pékin et Taipei est à la détente et au rapprochement, et « Pékin espère conserver cette ligne », selon M.Kao. « La nomination de Wang Yi (王毅), en charge des affaires taïwanaises du Conseil d’État depuis 2008, comme Ministre des Affaires Etrangères est une bonne chose, car il fut très bon aux affaires taïwanaises. Il sera probablement un bon Ministre et aidera sans aucun doute Taiwan a gagner de l’espace international », a indiqué M.Kao.

M.Kao a été cependant plus réservé sur la nomination de Zhang Zhijun (張志軍) à la place de Wang Yi (王毅) aux affaires taïwanaises. « Nous ne connaissons pas grand chose de lui, » a précisé M.Kao, « cependant au vue de son passé, nous espérons qu’il saura discuter positivement avec tous les partis politiques de Taiwan, comme le fit son prédécesseur », a indiqué M.Kao •

Vous pourriez aussi lire ...

1705-04

Silence total en Chine pour le 50è anniversaire de la Révolution Culturelle

Alors que ce lundi marquait le cinquantième anniversaire de la Révolution Culturelle, le silence était …

Loading Facebook Comments ...