Le gouvernement débat de la dé-criminalisation de l’adultère

1403-01

Le gouvernement a débattu à propos de la dé-criminalisation de l’adultère lors de leur rencontre hebdomadaire après que la Ministre de la Culture, Lung Ying-tai, ait soulevé ce problème, selon la porte-parole du gouvernement, Cheng Li-wun ce jeudi.

Photo: Lung Ying-tai à côté du Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺) (China Times (中國時報)).

TAIPEI 臺北 – Selon le code criminel, l’adultère est une offense criminelle, punissable par un an de prison à Taiwan. Selon Mme Cheng, la suggestion de Mme Lung de supprimer la peine judiciaire a reçu un accueil mitigé au sein du gouvernement. Mme Lung a indiqué que cette loi punissant l’adultère l’avait mise dans l’embarras quand elle était enseignante à l’étranger et qu’elle en discutait avec des amis.

« Alors que des lois relevant de la restriction du Droit d’Expression ont été abolies en vertu de la démocratisation du pays, les lois concernant l’adultère existent toujours », a indiqué Mme Lung selon Mme Cheng.

Le Ministère de la Justice, après étude de la demande, a déclaré hier être opposé à la dé-criminalisation de l’adultère, mais le Ministre sans portefeuille, Luo Ying-shay (羅瑩雪), le Députe-maire du Grand Tainan, Yen Chun-tso, et le Ministre du Conseil aux Aborigènes, Sun Ta-chuan, ont suggéré hier au gouvernement de revoir promptement la loi, selon Mme Cheng.

M.Yen par exemple, a déclaré que la législation anti-adultère était basée sur le concept qu’une personne au sein du mariage n’a pas le droit de décider que faire de son propre corps, ce qui est en contradiction avec les lois sur le viol au sein du mariage qui sont basées sur la notion que chacun a le droit de décider de l’utilisation de son propre corps, même dans le mariage.

La dé-criminalisation de l’adultère est acceptée dans la plupart des grands pays démocratiques, mais à Taiwan, la plupart des groupes féministes y sont opposés, selon M.Luo, sur le principe que ce sont les hommes qui majoritairement sont infidèles. Selon Mme Cheng, le Premier Ministre, Jiang Yi-huah (江宜樺), n’a pas désiré prendre part à la discussion •

Vous pourriez aussi lire ...

1010-06

Le Ministère de la Culture propose une taxe de 5% sur les tickets de cinéma

Ce mercredi, le Ministère de la Culture a proposé d’introduire une taxe de 5% sur …

Loading Facebook Comments ...