Pas d’accord sur la pêche

1403-05

La seconde rencontre de préparation de discussions bilatérales entre Taiwan et le Japon, alors que des tensions existent entre les deux pays sur la dispute territoriale à propos des Diaoyu, s’est soldée par une différence d’opinion non résolue, selon un communiqué de presse.

Photo: des bateaux de pêche taïwanais (DR).

TAIPEI 臺北 – L’Association des Inter-échanges japonaise et le Ministère des Affaires Etrangères, se sont réunis à Tokyo. Les deux parties ont accepté cependant de se rencontrer une troisième fois, aussi rapidement que possible et accélérer les discussions, précise le communiqué publié conjointement. Le MOFA a cependant précisé hier soir, qu’une nouvelle date n’avait pas encore été décidée.

Taiwan et le Japon ont initié des discussions sur la pêche, suite aux incidents entre pêcheurs taïwanais et garde-côtes japonais, incidents qui ont vus l’arrestations de pêcheurs et la saisie de bateaux après qu’une zone économique exclusive (EEZ) ait été mise en place par Tokyo autour des Diaoyu, selon la convention des Nations Unies sur les lois maritimes de 1996 •

Vous pourriez aussi lire ...

3006-01

Attentat d’Istanbul: aucun taïwanais parmi les victimes et les blessés

Aucun taïwanais n’a été tué ou blessé lors de l’attaque suicide à l’Aéroport principal d’Istanbul …

Loading Facebook Comments ...