Des livres pour enfants taïwanais présentés lors d’une fête du livre italienne

1403-01

Le pavillon taïwanais de la fête du livre pour enfant de Bologne en Italie, va présenter de nombreux livres différents, pour montrer la diversité de la publication pour enfants de Taiwan, ont indiqué les organisateurs ce mercredi.

Photo: Central News Agency (CNA 中央通訊社)

TAIPEI 臺北 – Le pavillon de 160 mètres carrés va présenter quelques 260 produits, allant des livres classiques illustrés, jusqu’aux bandes dessinées, les livres d’apprentissage et les publications digitales pour tablettes et smartphones, selon la Fondation des Livres de Taipei, qui organise le pavillon. Wei Chiou-yi, officiel du Ministère de la Culture, a indiqué que le Ministère espérait augmenter les échanges de copyrights sur les livres taïwanais avec d’autres pays. Sept spécialistes du droit de copie sont présents pour négocier ces droits par rapport aux ouvrages taïwanais sur le salon. « Nous espérons voir les livres taïwanais être plus souvent publiés et traduits dans d’autres pays », a précisé M.Wei.

Les éditeurs taïwanais vont pouvoir échanger particulièrement avec leurs homologues allemands lors de la fête du livre qui sera organisée du 25 au 28 Mars, a indiqué Huang Pao-ping, directeur de la Fondation. Par ailleurs, l’illustrateur taïwanais, Shih Cheng-ting, a été sélectionné pour être parmi les 77 illustrateurs qui se donneront en spectacle durant l’exposition, a précisé M.Huang.

Ces 77 illustrateurs ont été sélectionnés parmi plus de 3 000, par un jury international composé d’éditeurs, d’artistes et de directeur de musées. Né en 1960, M.Shih a publié près de 60 livres de dessins. Le travail pour lequel il a été retenu est sa publication de dessins au crayon sur le thème des rayons de Lune, publié en 2001. Ses oeuvres seront par ailleurs présentées au pavillon de Taiwan. L’exposition comprend 1 200 éditeurs de 60 pays différents •

Vous pourriez aussi lire ...

1804-01

De plus en plus d’enfants auraient des soucis de développement à Hong Kong, le système scolaire serait en cause

Le système éducatif hongkongais sous haute pression pour les enfants est considéré comme « contreproductif », puisqu’il …

Loading Facebook Comments ...