La chasse à l’homme à Changchun se termine en tragédie

0603-01

Une chasse à l’homme de deux jours dans la ville chinoise recouverte de neige de Changchun (dans le Nord-Est), s’est terminée en tragédie ce mardi après qu’un bébé volé dans une Toyota RAV4 ait été retrouvé assassiné, et son assassin supposé se soit soit rendu à la police.

Photo: la tante de l’enfant volé s’est effondrée à l’annonce de la découverte du corps sans vie de son neveu ce mardi après-midi (SCMP).

PEKIN 北京 – L’affaire a brisé le coeur de toute la nation chinoise depuis lundi; un jeune enfant de 2 mois a été enlevé dans une voiture stationnée sur un parking d’un supermarché à Changchung, la capitale de la Province du Jilin.

Le père de l’enfant, identifié dans les informations chinoises par son seul nom de famille, Xu, avait laissé l’enfant dans son siège auto, à l’arrière de sa Toyota RAV4, et les clés sur le tableau de bord alors qu’il était à l’intérieur du supermarché, pour lequel par ailleurs, il travaille, juste pour quelques instants. Quand il est ressorti, la voiture avait disparu, avec l’enfant.

Mardi soir, après une chasse à l’homme de plus de 24 heures, la police de Changchun a publié un communiqué indiquant que le voleur supposé de la voiture s’était rendu à la police. Zhou Xijun, 48 ans, vivant à Changchun a confessé avoir volé la voiture et avoir assassiné l’enfant en l’étranglant avant de l’enterrer dans la neige, près d’une route du Comté. C’est après avoir volé la voiture qu’il s’est aperçu qu’un enfant se trouvait à l’arrière.

Plus de 3 500 officiers de police avaient été déployés pour bloquer les routes et les rues de la ville afin de vérifier toutes les voitures après que la famille ait signalé l’enlèvement. Les médias locaux, et même des taxis et des citoyens s’étaient mis également à rechercher la voiture et l’enfant depuis lundi après-midi. Mardi matin, la police avait retrouvé la voiture abandonnée devant une école à 40 kilomètres du supermarché, mais l’enfant n’était pas dedans •

Vous pourriez aussi lire ...

0805-01

Le gouvernement chinois ordonne que la religion n’entre pas à l’école

Dans la Province du Gansu (甘肃), dans le Nord-Ouest de la Chine, le gouvernement local …

Loading Facebook Comments ...