Hong Kong: C.Y.Leung désire limiter les quotas de visiteurs chinois

SCMP 24AUG12 NS POOL7  DL__8180A.JPG

Le Chef Exécutif Leung Chun-yinh, a déclaré ce mardi que le contrôle du nombre de chinois continentaux entrants à Hong Kong allait être renforcé de manière plus importante alors que Shenzhen a indiqué qu’elle allait augmenter ses autorisations d’entrée à plus de 4,1 million de résidents non-permanents à partir du mois prochain.

Photo : C.Y.Leung visitait le check-point de l’immigration à Lok Ma Chau la semaine dernière (Dickson Lee).

TAIPEI 臺北 – « Nous allons contrôler le nombre des entrants et en même temps construire de nouvelles infrastructures pour les spots touristiques les plus importants », a indiqué M.Leung interrogé par des journalistes à l’entrée du building du gouvernement avant une rencontre du Conseil Exécutif. M.Leung a déclaré que le nombre de villes chinoises permettant aux résidents de visiter Hong Kong sur le schéma des visites individuelles n’avait pas été augmenté depuis 2010 du fait que le gouvernement de Hong Kong était inquiet de l’impact éventuel.

Le schéma des visites individuelles a commencé le 28 juillet 2003. Il permet aux voyageurs de Chine Continentale de visiter Hong Kong et Macao, de manière individuelle depuis certaines villes autorisées. Au delà de ce schéma, traditionnellement les chinois continentaux ne peuvent visiter Hong Kong et Macao qu’avec des groupes touristiques (sous quotas) ou pour des raisons de business. Depuis neuf ans, le schéma a été étendu de 4 villes initiales à 49, permettant à 270 millions de personnes à visiter Hong Jong individuellement.

La nouvelle politique annoncée par Shenzhen va faire que des permis multi-entrées vont être possibles pour des millions de nouveaux résidents vivants en bordure de la ville qui n’ont pas forcément les documents d’enregistrement du foyer à Shenzhen même, documents nécessaires jusqu’à présent. Jusqu’à présent, les non-résidents permanents à Shenzhen devaient retourner dans leur ville pour demander un nouveau permis d’entrée à Hong Kong du fait qu’ils ne pouvaient que demander des entrées simples depuis 2010. Les entrées multiples à Hong Kong ont été autorisés pour les résidents de Shenzhen depuis avril 2009 •

Vous pourriez aussi lire ...

2503-01

L’éditeur disparu mystérieusement en Décembre, est tout aussi mystérieusement rentré chez lui

Lee Po est revenu chez lui paisiblement, niant avoir été kidnappé et a demandé à …

Loading Facebook Comments ...