Pas de libération pour l’ancien Président selon le Ministère de la Justice

2502-01

L’ancien Président Chen Shui-bian (陳水扁), qui est emprisonné pour 18,5 ans pour corruption, est dans un état stable et ne nécessite pas de bénéficier d’une libération pour raison médicale, selon le Ministère de la Justice.

Photo: L’ancienne vice-Présidente Annette Lu (呂秀蓮) (assise troisième à droite) et le Maire du Grand Tainan, William Lai (assis second à droite) et plusieurs députés du DPP lors d’une rencontre ce dimanche visant à exiger la libération de Chen Shui-bian (陳水扁) à Tainan (Liu Wan-chun).

TAIPEI 臺北 – Lors d’une conférence de presse improvisée, le vice-Ministre de la Justice, Chen Ming-tang (陳明堂), a indiqué que la Prison de Taipei avait déjà pris des dispositions spéciales à l’encontre de Chen Shui-bian (陳水扁), 62 ans, indiquant notamment qu’il a été autorisé à recevoir la visite de sa famille durant les neuf jours de vacances du Nouvel An Lunaire. « M.Chen a été traité, sous surveillance policière au Veterans Hospital de Taipei depuis Septembre pour une petite dépression », a indiqué le vice-Ministre de la Justice.

Le Ministère de la Justice répondait ainsi ce dimanche à des appels répétés pour la libération pour raisons médicales de Chen Shui-bian (陳水扁), suivant un rapport officiel qui avait conclu « qu’un environnement médical approprié était urgent pour le Président Chen, afin notamment de prévenir des évènements plus graves de survenir ». Le rapport, publié vendredi et approuvé par le Control Yuan, critique notamment le Ministre de la Justice et la Prison de Taipei pour négligence envers la condition sanitaire de Chen Shui-bian (陳水扁).

Chen Ming-tang (陳明堂) a précisé que le transfert de l’ex-Président vers le Veterans Hospital l’an passé, avait été fait dans les règles dictées par la loi, et que l’hôpital avait lui-même permis à Chen Shui-bian (陳水扁) de rejoindre la Prison de Taipei. « En tant que prisonnier, M.Chen n’a aucun droit de choisir où il peut recevoir un traitement médical » a indiqué le vice-Ministre •

Vous pourriez aussi lire ...

2610-02

Des députés DPP lancent la proposition de loi pour le mariage gay

10 députés du Parti au pouvoir, le Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨), a indiqué …

Loading Facebook Comments ...