Des groupes vont organiser des manifestations anti-nucléaires en Mars

1602-02

Des groupes anti-nucléaires vont tenir des rassemblements autour de Taiwan avant le deuxième anniversaire du séisme au Japon du 11 Mars 2011 afin d’attirer l’attention sur les dangers de l’énergie nucléaire.

TAIPEI 臺北 – Les défilés se tiendront le 9 Mars à Taipei, Taichung, Kaohsiung et à Taitung et aura pour but de montrer l’opposition du public à l’énergie nucléaire, selon Wang Shun-wei, un représentant de l’Alliance d’action pour les citoyens verts, l’une des associations organisatrices. Ils devraient également appeler à ne pas donner d’aide budgétaire supplémentaire pour la construction de la 4è centrale du pays, appeler également à l’élimination des déchets radioactifs de l’île des Orchidées et exiger la fermeture immédiate des trois autres centrales nucléaires, a indiqué M.Wang.

A Paris, les militants participeront à un lever de drapeau anti-nucléaire après avoir passé la nuit sur ​​le boulevard Ketagalan devant le bureau présidentiel, a indiqué M.Wang, ajoutant que ce drapeau anti-nucléaire jouera un rôle important lors des manifestations. Le drapeau, qui porte la mention « plus de nucléaire / plus jamais de Fukushima », a été conçu par un propriétaire de café, qui a coopéré avec l’alliance l’année dernière afin de lancer une campagne pour que les citoyens du pays les utilisent à la place du drapeau national lors de la Fête Nationale du 10 Octobre.

Dénucléariser Taiwan est l’objectif de l’Alliance, selon son directeur Lee Cho-han qui a indiqué qu’un nombre croissant de gens sont contre l’énergie nucléaire à Taiwan depuis la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon en 2011 et a ajouté que l’alliance continue à accueillir les aides pour organiser les manifestations via Internet, ainsi que par des conférences sur les campus universitaires.

Le Député du DPP, Cheng Li-Chiun, a indiqué qu’elle espèrait que le budget de la 4è centrale pourrait être facilement bloqué lors de la prochaine session législative. Le Chef du Comité de Décision du Kuomintang (KMT 中國國民黨), Lin Hung-chih (林鴻池), cependant, a indiqué que, bien que le KMT soit d’accord avec le concept de patrie exempte d’armes nucléaires, le public pourrait ne pas accepter les hausses de tarifs d’électricité ou des mesures de limitation d’utilisation de l’électricité si la fermeture des trois centrales étaient décidées.

Il a déclaré que le pouvoir et les partis d’opposition devraient améliorer leur communication sur les questions énergétiques et les problèmes énergétiques de façon pragmatique. Alors que la durée d’exploitation des trois centrales existantes devraient ne pas être étendues, la quatrième centrale devraient au contraire être autorisés à fonctionner, aussi longtemps que les mesures de sécurité appropriées seront respectées, a indiqué M.Lin •

Vous pourriez aussi lire ...

2804-02

Manifestation de Pêcheurs devant les bureaux de représentation du Japon à Taipei

Des pêcheurs taïwanais ont manifesté devant les bureaux de représentation du Japon ce mercredi à …

Loading Facebook Comments ...