Un kit personnel pour tester la nourriture pourrait être disponible prochainement en Chine

1602-01

Un kit pour la maison permettant aux consommateurs de repérer les toxines dans leur nourriture est actuellement développé en Chine et pourrait prochainement arriver à la vente, tant les craintes de nouveaux scandales sanitaires sont importants.

Photo: un homme transportant des caisses de formule lactée pour enfant soupçonnées de comporter de la mélamine lors du scandale de 2008 (Archive AP).

PÉKIN – Des scientifiques de l’Université des Sciences et des Technologies de Tianjin dans le Nord de la Chine ont développé un système pour tester la sécurité des aliments à la maison contre des bactéries et des résidus de médicaments, selon Xinhua.

Durant les tests, un papier change de couleur (60 teintes différentes), pour signaler la présence d’un composant chimique particulier (autant de couleurs que de composants différents). Le Professeur Wang Shuo, Principal de l’Université, a indiqué à Xinhua, que la vérification de la sécurité alimentaire requiert d’habitude des machines complexes. Cependant, ce papier de test, certaines substances sont très facilement, et rapidement, repérées.

Du lait infantile contaminé à la mélamine aux poulets nourris avec des antibiotiques et des hormones, une palette de scandales alimentaires a récemment secoué la Chine. Le Pr.Wang a indiqué que l’équipe avait déjà obtenu 13 licences nationales pour ce papier, et que les recherches continuent pour permettre d’en faire baisser le prix, afin de le proposer à chaque foyer •

Vous pourriez aussi lire ...

2104-03

D’éminents politiciens de Hong Kong et d’hommes d’affaires nommés dans une nouvelle série de fuites des « Panama Papers »

L’ancien candidat à la tête de l’exécutif, Henry Tang, l’homme le plus riche d’Asie, Li …

Loading Facebook Comments ...